Régates / Spectacle en perspective pour la troisième journée de la Sailing World Cup

Cette première journée de finales est celle du catamaran tricolore. Déboulant à plus de 20 nœuds au portant dans un vent forcissant, les multi ont assuré le spectacle avec quelques jolis plantés et même des dessalages à l’image des Suisses, pourtant leaders, ou de Franck Cammas et Sophie de Turckheim qui ont dû lâcher les commandes aujourd’hui. Comme il s’y attendait, le vainqueur de la Volvo Ocean Race a peiné dans la brise. Qu’importe, avec Sophie, ils gardent le sourire ce soir même si l’équipière ne cache pas que sa fracture du sacrum la fait souffrir le martyr. 


Crédit : JM Liot / DDPI/ FFV


Images / Kito de Pavant et Groupe Bel reprennent la mer

Après sa lourde avarie sur le Vendée Globe, Kito de Pavant reprend la mer. Un long chantier en Bretagne et Groupe Bel a été remis à l'eau à Port-la-Foret. Au programme dans deux semaines, le Grand Prix Guyader à Douarnenez.


Groupe Bel a retrouvé l'eau à Port Laf'
Credit : G.Gbick / Groupe Bel




Classe Mini / Vainqueur série de la Select 6,50, Justine Mettraux :"Une sensation assez agréable"

Justine Mettraux, skipper du voilier TeamWork 824, a remporté hier matin la Pornichet Select 6,50 dans la catégorie des voiliers de série, avec une confortable avance sur ses poursuivants. La navigatrice genevoise s’est imposée à Pornichet, après 300 milles parcourus. Arrivée à minuit après environ soixante heures sur l’eau, la skipper a enfin pu relâcher la pression et savourer sa remarquable victoire. 


Justine Mettraux : "Je me suis littéralement échappée"
Credit : Ch.Breschi/TeamWork

Vendée Globe / Que de records sur l'édition 2012-2013 !

Alors que la cérémonie de remise des prix approche (le 11 mai aux Sables d’Olonne en présence de tous les skippers) et clôturera magnifiquement ce Vendée Globe 2012-2013, la 7e édition du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance a généré des retombées jamais atteintes. Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée, les a présentées lundi après-midi.


L'heure est au bilan du Vendée Globe pour Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée.
Credit : Vendée Globe