FFV / Camille Lecointre et Hélène Defrance, un nouveau duo pour les JO 2016 !

Cela fait maintenant trois mois que Camille Lecointre* et Hélène Defrance ont constitué leur duo pour leur préparation Olympique en 4.70. National à Maubuisson, découverte du plan d'eau de Rio 2016, les deux jeunes femmes ont enchaîné les entraînements et les rencontres ... Petit point avec Camille et Hélène.



Credit : Kaori

Si tu vas à Rio ...
C'est à Rio de Janeiro que se dérouleront les prochains Jeux Olympiques d'Eté, en 2016. Dans le cadre de la préparation Olympique, l'équipe de France de 4.70 a passé près de trois semaines dans la ville brésilienne. Découverte du plan d'eau et des conditions météorologiques leur ont permis de se familiariser avec le site olympique, deux ans et demi à peine avant les Jeux.

Tu passes par Antibes ...
Avant dernière étape de la saison 2013, le stage qui a réuni à Antibes tous les membres de l'équipe de France 4.70, leur a permis de décortiquer les règles de course des Medal races.

Et tu termines ... à Brest dans 35 noeuds
C'est à Brest dans 35 noeuds de vent que Camille Lecointre et Hélène Defrance ont mis à l'eau leur nouveau 4.70 dénommé "Fusion". Mais, comme le commente Camille : "C'était un peu chaud en rade de Brest. Nous avons fait une sorte de "crash test", nous avons dessalé et le mât a flambé ! Pour un baptême c'était un baptême ... "

La Floride pour les premiers jours de 2014
Camille Lecointre et Hélène Defrance navigueront dans des conditions plus clémentes, à Miami, pour une période de trois semaines. Elle débutera par une série d'entraînements puis se poursuivra par le Championnat nord américain et par la première étape de la World cup. Camille : "Peu d'équipages sont inscrits mais ce seront de sérieux concurrents ..." Hélène : "Depuis trois mois que je navigue avec Camille, c'est constructif et je prends du plaisir. Miami sera un vrai test parmi des concurrentes qui sont au top niveau international."

*Camille Lecointre faisait jusqu'à présent équipe avec Mathilde Geron.

Par la redaction
Source : Kaori