Figaro / Nicolas Lunven s'associe à Eric Peron sur la Transat AG2R : "On va faire des étincelles !"

Le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009 a fait son choix. Nicolas Lunven, skipper Generali, embarquera pour sa troisième Transat AG2R, Eric Péron. Départ le 6 avril.



Nicolas Lunven et Eric Peron sur la Transat AG2R La Mondiale : objectif victoire !
Credit : JM Liot

« C’est un bon copain » déclare Nicolas Lunven, 31 ans. « Nous sommes sur la même longueur d’onde à terre et sur l’eau. On se côtoie depuis longtemps à Port La Forêt. Eric a une grande culture du Figaro mais il a aussi navigué sur d’autres supports. Nous avons navigué ensemble sur le dernier Mondial J80 à Marseille et il m’avait épaté à la tactique. Il a également terminé deuxième de la dernière Transat AG2R, une performance. Je suis persuadé que nous allons former un duo performant. Nous partons sur un pied d’égalité. Eric naviguera sur mon voiler Generali pour la Solo Maître Coq du 11 au 15 mars afin de refaire un peu de Solitaire en course avant notre départ le 6 avril ».

Le tandem va enchaîner les navigations d’entraînement dès maintenant au pôle Finistère de course au large afin d’être totalement prêt pour cette traversée de l’Atlantique en double.

« C’est top. J’ai tout de suite accepté la proposition de Nicolas et de son partenaire Generali » enchaîne Eric Péron, 33 ans. « Cela faisait un moment que Nicolas et moi avions envie de participer à une grande course au large ensemble. J’ai participé à quatre reprises à la Transat AG2R. C’est une épreuve que j’adore. Nous ne naviguons pas forcément de la même façon avec Nicolas. Il a une méthode très construite alors que je pense être un peu plus intuitif. Notre association va faire des étincelles. » Objectif avoué : une victoire à Saint-Barth !

Pendant ce temps, Alain Gautier, qui participera à la Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire sous les couleurs de Generali enchaînera les navigations. Deux bateaux à l’effigie de l’assureur seront au départ de la Solo Maître Coq.


Transat AG2R La Mondiale 2014 :
Départ de Concarneau le 6 avril
Une marque de passage au Nord de la Palma aux Canaries
Arrivée à Saint-Barthélemy.
Distance : 3890 milles

Le programme des skippers Generali en 2014 :
Transat AG2R Concarneau / Saint-Barth : départ le 6 avril pour Nicolas Lunven et Eric Péron
Solo Maître Coq au départ des Sables d’Olonne : 11 au 15 mars pour Alain Gautier et Eric Peron
Solo Concarneau : 28 avril au 4 mai pour Alain Gautier
Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire : départ le 8 juin à Deauville pour Alain Gautier / arrivée à Dieppe le 1 ou 2 juillet

Par la rédaction
Source : T.Blondel