Figaro / Jérémie Beyou : "La Solo Maître CoQ, une épreuve test". Départ demain midi !

Toute première course de la saison pour les Figaristes, la Solo Maître CoQ s’intègre parfaitement au programme de préparation de Jérémie Beyou à la Solitaire du Figaro. Travail et prises d’informations seront au cœur des préoccupations du skipper Maître CoQ. ITW.


Jérémie Beyou sur la Solo Maître CoQ.
Credit : Y.Zedda/Maitre CoQ

Plus de 40 concurrents sont attendus aux Sables d’Olonne cette semaine pour disputer les 320 milles de la Solo Maître CoQ, entre Belle Ile et l’île de Ré. Le niveau de jeu sera très relevé, mais, si tôt dans la saison, l’heure ne sera pas forcément à la recherche de performance pure et dure pour ces coureurs de très haut niveau. Pour Jérémie Beyou comme pour la majorité des solitaires engagés sur la Solo Maître CoQ , l’objectif numéro un reste la Solitaire du Figaro . Leur démarche est donc de travailler pallier par pallier, de façon à être au meilleur de leur préparation le jour J, le 8 juin prochain.


Jérémie, où en es-tu de ta préparation ?
Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ : « Je suis dans la phase 1, celle qui est dédiée aux réglages, à la vitesse. Viendront ensuite le travail des manœuvres, puis celui de la stratégie. Je suis également dans une phase intensive de préparation physique. »

Quels sont les enjeux de la Solo Maître CoQ ?
J. Beyou : « Je vais rester concentré sur mes objectifs de travail : maintenir une bonne vitesse constante, sur la durée et sur toutes les phases du parcours, quelque soit la météo. La stratégie sera mise au second plan. Il ne faut pas griller les étapes de la préparation. »

Tu auras quand même un œil sur tes concurrents…
J. Beyou : « Tous ceux qui sont à surveiller seront là. Le plateau est relevé, mais chacun a sa façon de fonctionner : certains viendront déjà avec des voiles neuves et des objectifs de résultat, d’autres non. C’est une épreuve test. Ceci dit, bien sûr, lorsque l’on prend un départ de course, on essaie toujours de gagner… »

Cette épreuve, parrainée par Maître CoQ, aura une saveur toute particulière pour toi…
J. Beyou : « Maître CoQ a su saisir une belle occasion de créer un événement fédérateur en ce début de saison 2014 avec cette épreuve à domicile. Sportivement, la Solo Maître CoQ est devenue un rendez-vous très important pour les figaristes. Ce plateau 2014 en est d’ailleurs la preuve ! »

Le départ de la Solo Maître CoQ est programmé demain jeudi 13 mars, à midi. Les concurrents sont attendus samedi matin à Port Olona .

Par la rédaction
Source : Kaori