Figaro / Sébastien Simon et Corentin Horeau mettent cap sur la Solo Maître CoQ (Images)

Un mois et demi après la reprise des entraînements au Pôle Finistère Course au Large à Port-la-Forêt, Sébastien Simon et Corentin Horeau, les skippers Espoir et Performance de la Filière d'Excellence de course au large Bretagne - Crédit Mutuel, s'apprêtent à participer à la première épreuve de la saison 2014 du circuit Figaro Bénéteau : la Solo Maître Coq. Coup d'envoi le 13 mars prochain. 


Première épreuve en Figaro pour Sébastien Simon à domicile avec la Solo Maître CoQ.
Credit : E.Stichelbaut/Bretagne CMB

Sébastien Simon à domicile
Pour Sébastien Simon, l'enjeu n'est pas banal puisqu'il s'alignera au départ de sa première course sur le support… chez lui. « Partir de chez soi, c'est vraiment stimulant » assure le jeune homme qui a d'ores et déjà réalisé le convoyage de sa monture entre le sud Finistère et la Vendée.

« Dès vendredi soir, je rejoindrai Les Sables et je naviguerai samedi, dimanche et lundi. Je me suis déjà entraîné en solo la semaine passée. » ajoute Sébastien, impatient de pouvoir se jauger par rapport à ses adversaires et notamment les bizuths, comme lui, de la série.

Pressé aussi de passer plusieurs jours d'affilée en mer. « Je n'ai encore jamais avalé plus de 300 milles. Cette Solo Maître Coq sera une première pour moi à bien des égards. J'ai hâte » avoue le skipper, pas du genre à se mettre inutilement la pression.


Corentin Horeau pour se situer
L'état d'esprit est le même chez Corentin Horeau. « Cette Solo Maître Coq va me permettre de me remettre dans le rythme de la navigation en solitaire. 

Ces dernières semaines, comme je m'entraîne pour la Transat AG2R – La Mondiale, j'ai surtout navigué en tandem avec Michel Desjoyeaux même si j'ai fait quelques sorties tout seul les week-ends. 

Ce sera parfait pour voir où je me situe aujourd'hui et valider tout le travail réalisé cet hiver. » lâche Corentin qui affrontera nombre de ses principaux adversaires de La Solitaire, ce qui n'est évidemment pas pour lui déplaire.



Par la rédaction
Source : Rivacom