Class40 / Pierre-Yves Lautrou met L'Express-Trepia, son nouveau bateau, à l'eau. Il détaille les évolutions (images)

L'Express-Trepia, le Class40 nouvelle génération de Pierre-Yves Lautrou, a été mis à l'eau à Bénodet hier. Le monocoque rejoindra Lorient, son port d'attache, dès la semaine prochaine. 


Pierre-Yves Lautrou sur L'Express-Trepia, son Class40 tout neuf.
Credit : DR

Des évolutions en nombre
Avec Tanguy Leglatin, Rémi Aubrun de la Voilerie All Purpose et Erwan Tymen qui a suivi le projet de bout en bout chez Structures, il a beaucoup fait évoluer son bateau - le deuxième exemplaire du Pogo 40S3 - par rapport au premier prototype du genre, mis à l'eau en octobre dernier. « Nous avons reculé le mât et les ballasts, rentré les D1 puis amélioré grandement la protection du cockpit. 

La plus grosse et la plus visible des modifications que nous avons effectuée est sans doute celle du poste de barre. Ce dernier a été avancé et nous avons opté pour une barre centrale ou lieu de deux latérales. A l'intérieur, nous avons supprimé la table à carte pour la remplacer par deux plus petites sur chaque côté, ce qui nous a permis de gagner en poids notamment. Enfin, nous avons aussi changé le voile de quille » a détaillé PYL. Maintenant, place aux navigations !


Par la rédaction
Source : Rivacom