Régates / Le Défi du Prince, qui devait accueillir les multicoques, contraint d'être annulé

L'équipe d'organisation souhaitait donner aux multicoques la possibilité de se retrouver sur un rendez-vous intermédiaire entre la Route du Rhum et le Tour d'Europe : le Défi du Prince. L'annonce de cette course au concept original avait reçu un bel accueil de l'ensemble des teams Multi50, Ultimes et multicoques de plus de 51 pieds. Défi qui est malheureusement annulé.


Le Défi du Prince devait accueillir les grands multicoques.
Credit : M.Mochet

Cet évènement avait été pensé pour les multicoques et répondait ainsi parfaitement à leurs attentes avec un parcours adapté à chaque catégorie. Malheureusement, suite à différents problèmes contextuels, tels que les chavirages du Maxi80 Prince de Bretagne ou du 50 pieds Arkema – Région Aquitaine durant la Transat Jacques Vabre, à des plannings de chantier glissants pour certains nouveaux bateaux, à des calendriers de classes chargés en cette année de Route du Rhum et donc difficiles à faire coïncider ou encore à des périodes de stand-by de records figées pour des raisons météorologiques pour les plus grosses unités, la décision a été prise d'annuler ce Défi du Prince 2014.

Aujourd'hui, l'ensemble de l'organisation se concentre donc pleinement sur la mise en œuvre de la Route des Princes 2, d'ores et déjà programmée en août 2015 et reprenant nombres d'ingrédients ayant fait le succès de la première édition en juin 2013.

Plus d'infos ici 

Par la rédaction
Source : Rivacom