Solitaire du Figaro / Yann Eliès prêt à aller chercher une troisième victoire d'affilée !

Yann Eliès est à Deauville, ville de départ de la 45e édition de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire. Son Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir est amarré aux côtés des ses 37 concurrents, dans le bassin Morny. Il ne cache pas son envie d'aller sur l'eau pour « se dégourdir les jambes » comme il dit. Preuve que l'impatience d'en découdre commence à monter…


Credit : A.Courcoux

Comme prévu, mercredi dernier, Yann Eliès a remis son bateau à l'eau avec l'aide de son préparateur, Vincent Busnel. Dans la foulée, les deux hommes ont testé différentes configurations de voiles dans le chenal entre Caen et Ouistreham. « Nous avons essayé la grand-voile, le génois et le solent, puis tous les ris pour voir si tout fonctionnait bien » a expliqué le skipper. « Aujourd'hui, j'ai des fourmis dans les jambes. J'ai hâte de retrouver tous mes repères, utiliser mes voiles neuves en configuration course et valider l'ensemble des dernières petites modifications techniques que nous avons réalisées à bord durant les dix jours de chantier » a ajouté le double vainqueur de la Solitaire. Le voilà donc dans les starting-blocks, particulièrement détendu, comme à son habitude.


Télécharger, surfer…
Yann Eliès a prévu de rentrer quelques jours à la maison. Le but : s'isoler un peu avant le grand rush d'avant départ de la course, dont le coup d'envoi est prévu le 8 juin prochain. « Cela va me permettre de finir de préparer mon sac, d'acheter des petites conneries comme un bonnet ou une paire de lunette… Je vais aussi m'occuper de télécharger des podcasts et de la musique pour le temps que je vais passer à la barre. Ce ne sont que des petits détails de dernière minute, mais en mer, ils vont me faciliter la vie. J'ai également prévu de faire un peu de comptabilité histoire de partir à jour et l'esprit libre. Et, ce qui serait bien, c'est qu'il y ait un peu de vagues pour que j'arrive à faire une ou deux sessions de surf ! ». Tout un programme pour un skipper parfaitement serein. Prêt à aller chercher une troisième victoire d'affilée sur cette reine des courses en solitaire et à armes égales.



Par la rédaction
Source : Rivacom