Régates / Nouveauté en 2015 : deux parcours sur l'ArMen Race

L’ArMen Race c’est, depuis quatre ans, un parcours au large ouvert à tous : aux talents de la course au large comme aux purs amateurs. La grande nouveauté de l'édition 2015 est la mise en place d'un deuxième parcours : "La nuit de l’ArMen" de 130 milles (contre 320 milles). Ce nouveau tracé est ouvert à tous les concurrents qui souhaitent passer une seule nuit en mer.


Credit : B.Bouvry

Les 150 à 200 équipages attendus sur l'édition 2015 s’élanceront le 14 mai prochain de La Trinité-sur-mer. Pour les skippers de haut niveau, l’ArMen Race est une excellente occasion de répéter ses gammes, en double comme en équipage. Pour tous les amateurs, c’est l’opportunité et le plaisir de régater aux côtés de talentueux marins sur une véritable course au large de plus de 24 heures.


"La nuit de l’ArMen Race"
En 2015, grâce à la mise en place d'un parcours de 130 milles, « La nuit de l’ArMen », les équipages Osiris Habitable qui ne souhaitent passer qu'une nuit en mer pourront, eux aussi, s'engager sur l'ArMen Race sur le même tempo que l'ensemble de la flotte.


L’ArMen Race en bref
5e édition
Du 14 au 17 mai 2015
Départ : La Trinité-sur-mer
En double ou en équipage
Ouverte aux Ultime, MOD 70, Multi 50, Multi 30', Imoca, Class 40, Mini 6.50, IRC, Pogo 8.50 et Osiris Habitable
Un tracking sera mis en ligne pour suivre la course 24h/24, du départ à l'arrivée

Parcours de l'ArMen Race 2015

Deux parcours
« L’ArMen Race » (320 milles) : la Trinité-sur-mer, occidentale de Sein (marque de parcours à proximité du phare Ar Men), Belle Île, Yeu et retour au port trinitain.
« La nuit de l’ArMen » (130 milles) : la Trinité-sur-mer, Groix, marque au large des Glénan, Belle île, sud Hoëdic et retour au port trinitain.

Par la rédaction
Source : Kaori