Barcelona World Race / Anna Corbella et Gerard Marín tiennent la dragée haute aux leaders

Anna Corbella et Gerard Marín, tous deux Espagnols, ont pris le départ de la Barcelona World Race sur GAES Centros Auditivos. Après six jours de course, le duo, à bord de l'ex Gitana 80, tient la cadence, deuxième à 25 milles d'Hugo Boss. Zoom sur l'un des plus jeunes équipages de la course.  


Anna Corbella et Gerard Marín au départ de la Barcelona World Race.
Credit : M.Perello

GAES Centros Auditivos a été le premier bateau à s'être inscrit, dès décembre 2012. L'équipe a ainsi eu tout le loisir de s'entraîner.

Aux côtés de Dee Caffari, Anna Corbella est devenue la première femme espagnole à naviguer autour du monde en double. Après 102 jours de course et une sixième place sur la Barcelona World Race 2010/2011, à bord de GAES Centros Auditivos, ce sponsor la suit cette année encore.

Les jeunes skippers catalans se sont donnés pour objectif de boucler ce tour du monde en moins de 100 jours. Pour l'instant, ils font bien mieux que de la résistance et tiennent la dragée haute aux leaders.


GAES Centros Auditivos, l'ex bateau de Jean Le Cam
GAES Centros Auditivos est l'ancien SynerCiel skippé par Jean Le Cam, qui a terminé le dernier Vendée Globe en cinquième position. Avant cela, sous les couleurs de Renault ZE, l'IMOCA s'était hissé à la troisième place de la Barcelona World Race 2010/2011 aux mains de Pachi Rivero et Toño Piris.

Le premier tour du monde de ce bateau a été réalisé lors du Vendée Globe 2008/09 sous le nom de Gitana Eighty avec Loïck Peyron à la barre.

Credit : G.Martin Raget

Classement
1 Hugo Boss (A. Thomson - P. Ribes)
2 GAES Centres Auditius (A. Corbella - G. Marín) à 25,3 milles du leader
3 Neutrogena (G. Altadill - J. Muñoz) à 41,2 milles du leader
4 Cheminées Poujoulat (B. Stamm - J. Le Cam) à 48,1 milles du leader
5 Renault Captur (J. Riechers - S. Audigane) à 106,0 milles du leader
6 One Planet, One Ocean & Pharmaton (A. Gelabert - D. Costa) à 172,3 milles  du leader
7 We Are Water (B. Garcia - W. Garcia) à 251,4 milles du leader
8 Spirit of Hungary (N. Fa - C. Colman) à 625,4 milles du leader

Par la rédaction
Source : BWR