Salon / Brest, Lorient la Base, la Bretagne s'installe au Nautic 2015

Pendant 10 jours, la Bretagne s’installe au Nautic. Avec plus de 135 exposants issus du territoire et 5619 m² occupés par les acteurs de la région, la Bretagne se place cette année au 2e rang des exposants.


Crédit : R Dobremel


Ultim / Le futur Banque Populaire IX prend forme, "plus grand et plus puissant"

Armel Le Cléac’h ne sera pas en reste sur l’eau l'an prochain. En marge du programme qui l’attend en Imoca avec ses deux transats au menu - The Transat en mai, et New York/Vendée en juin - il affinera ses sensations de pilote à bord des multicoques Diam 24 et Flying Phantom. Au printemps, c’est le très attendu Ultim Populaire IX qui prendra forme. Bateau volant, bateau glissant, bateau planant, à une, deux ou trois coques, le Team se prépare à une année 2016 dense !


Crédit : Y Zedda

Trophée Jules Verne / A l'attaque par 54e Sud, Francis Joyon et ses hommes reviennent fort

La folle cavalcade d’IDEC SPORT autour de l’Antarctique a encore payé cette nuit. En deux jours, les hommes de Francis Joyon ont refait plus de la moitié de leur retard sur le chrono à battre ! Ils affichent, en cette fin de matinée, 360 milles de retard sur le record. Ils en comptaient 795 dimanche après-midi. La raison ? Ils descendent très Sud pour coller à la route directe. En clair, ça attaque sévère !


Credit : Idec Sport (embarqué)


Images / Au coeur du Nautic 2015 (Programme du jour)





Mini Transat / Quatre ans après, la Mini revient à La Rochelle, direction la Martinique

La Mini Transat changera de parcours pour 2017. Le collectif rochelais, animé par Antoine Grau et Jean Saucet, a remporté l'appel d'offre de la Classe Mini pour les éditions 2017-2019 au départ de La Rochelle avec une étape à Las Palmas, Gran Canaria, et une arrivée au Marin en Martinique.


La Mini Transat renoue avec La Rochelle.
Credit : Ch.Breschi