Class40 / Le nouveau Campagne de France d'Halvard Mabire forfait sur la Transat Québec Saint Malo

Campagne de France ne sera pas au départ de la Québec - Saint Malo. Halvard Mabire, double vainqueur de cette Transat en Class40 depuis ses succès en 2008 et 2012, recordman de l’épreuve (en 11 jours, 17 heures et 30 minutes - en 2012), ne sera finalement pas en mesure d’acheminer dans les temps son tout nouveau Campagne de France à Québec.



Halvard Mabire et Campagne de France forfaits sur la Quebec Saint Malo
Credit : Campagne de France

Mise à l'eau tardive
Mis à l’eau le 6 juin dernier, le plan Mabire-Nivelt reçoit depuis ses dernières finitions à Caen. Les premiers contrôles de jauge effectués devront faire l’objet d’une nouvelle visite du jaugeur, qui ne peut être programmée avant le 27 juin prochain étant donné les disponibilités de celui-ci. Trop tard pour espérer rallier le Québec à temps pour prendre le 10 juillet le départ de la 9ème édition de cette grande classique d’ouest en est.


"Des étapes que nous ne pouvons pas brûler"
« Nous travaillons en équipe réduite avec l'appui de V1D2, et d’arrache pied depuis des semaines pour tenter de nous aligner au départ de cette course qui nous tient tant à coeur, » explique Halvard Mabire. « Nous avons, avec nos moyens, choisi de construire un bateau que nous souhaitons bien évidemment performant, mais aussi solide et fiable. Cela prend du temps et il y a des étapes que nous ne pouvons brûler. 

Campagne de France doit débuter très prochainement ses toutes premières navigations, mais il y a forcément une période de fiabilisation avant d'affronter l'Atlantique Nord au près, pour pouvoir traverser sereinement et s'aligner au départ d'une course transatlantique avec quelque chance de succès. Il nous peine énormément de ne pas pouvoir défendre notre titre cette fois-ci. Le bateau semble bien né, dans la mesure où la mise à l'eau et les premiers contrôles de jauge ont confirmé les chiffres prévus, et il nous tarde de le tester en configuration course, si possible à côté d'autres Class40. »

« Nous manquons cette Transat Québec Saint Malo mais nous étudions actuellement un programme estival qui nous permettra de courir bord à bord avec des Class40 performants, étant donné qu'il y en a quelques-uns qui sont restés dans les eaux européennes. Nous allons pouvoir préparer sereinement notre prochain grand rendez-vous Class40, la Normandy Channel Race, qui part de Caen le 11 septembre prochain et où une trentaine de Class40 sont attendus, avec toutes les meilleures pointures."

Halvard Mabire


Vous conseille : Class40 / Le tout nouveau Campagne de France est à l'eau, Halvard Mabire : "Aujourd’hui très satisfait"

http://www.scanvoile.com/2016/06/class40-le-tout-nouveau-campagne-de.html#.V20CIvmLTIU


Par la rédaction
Source : D.Van den Brink