M32 / Invaincu, Spindrift Racing s'impose en Espagne sur l'Alicante Match Cup

A quelques jours des championnats du monde de match racing qui se dérouleront en Chine, Yann Guichard et Spindrift Racing participaient à l’Alicante Match Cup. Cet entrainement ultime avant la grande finale du World Match Racing Tour s’est soldé par une victoire sans faute. L’équipe de Spindrift racing remporte ses quinze matchs et termine ainsi l’épreuve sans aucune défaite !


Crédit : I Roman

Invaincu
Ils ont débuté la rencontre par six victoires consécutives sur les courses en flotte. Puis en quart de finale, ils battent 3-0 leur compatriote français Quentin Delapierre grâce à un jeu tactique efficace et remportent ainsi un ticket pour les demi-finales.

S’en suivent trois autres victoires face à Jonas Warrer avant d’affronter Pieter Jan Postma en finale. Yann Guichard se lance dans un dernier duel contre le néerlandais qui s’incline avec un score de 3-0.


Un bon entraînement en compétition avant la finale du championnat du monde
Cette épreuve qualificative pour la prochaine saison du World Match Racing Tour a permis à Yann Guichard et son équipage composé de Christophe Espagnon, François Morvan et Sam Goodchild de progresser et de travailler notamment sur les départs en match race.

« Même s’il ne s’agissait pas d’une épreuve de championnat du monde, l’Alicante Match Cup était pour nous une bonne occasion de faire un entraînement en compétition avant la finale du championnat du monde, explique le skipper. Nous sommes venus ici pour travailler principalement nos départs, et nous avons fait de bons progrès en étant plus agressifs et moins défensifs dans cette partie décisive de la course. »


Championnat du Monde à la fin du mois
Yann Guichard et ses équipiers font route actuellement vers la Bretagne pour une semaine de travail et de préparation en vue de la prochaine tentative de record du Trophée Jules Verne. Ils rejoindront en fin de semaine à Shenzhen les 17 autres skippers engagés pour remporter le titre de champion du monde de match race.

Prochain rendez-vous face à l'élite internationale du match race du 24 au 29 octobre à Shenzhen (Chine) à l’occasion des championnats du monde.


Source : Spindrift Racing