lundi 19 février 2018

Diam24 / Bernard Stamm, 5e du Sailing Arabia The Tour : "Cette épreuve a été très bénéfique"

L’EFG Sailing Arabia - The Tour s’est achevé samedi, à Oman, après 14 jours de compétition. La victoire est revenue à l’équipage de Beijaflore, mené par Valentin Bellet. Le team Cheminées Poujoulat, avec Bernard Stamm à sa tête, s’est octroyé la 5e place au général, terminant à égalité de points avec Vivacar, quatrième.


Bernard Stamm, 5e du Sailing Arabia The Tour
Credit : Lloyd Images

« Il n’y a pas eu de vent aujourd’hui (samedi) et c’est vraiment dommage parce que c’était l’occasion de nous départager », indique Bernard Stamm. Et pour cause, son égalité de points avec les équipages de Vivacar.fr et de Lorina Golfe du Morbihan à l’aube de cette ultime journée de compétition avait de quoi pimenter le jeu.

Le skipper se montrait globalement satisfait de ce Tour d’Oman, le premier couru en Diam 24. « Cette épreuve a été très bénéfique. Lorsque j’ai inscrit notre team à cette régate, l’idée était avant tout de nous entraîner. Le format des courses s’est révélé très proche de celui du Tour de France à la Voile et nos concurrents se sont montrés très performants. Nous avons rempli notre objectif d’entraînement entièrement, et même un peu plus qu’espéré.

Nous avons connu un petit manque de réussite lors des deux premières étapes. Un filet de pêche sur le raid de Salalah puis des essais pas très fructueux sur les Stadium qui ont suivi nous ont rapidement mis un peu hors-jeu pour le podium. En revanche, ensuite, nous avons été très régulièrement au contact des premiers. »

« Au final, nous sommes très contents de notre vitesse. Nous avons progressé sur de nombreux points et c’est de bon augure pour la suite. » Prochain rendez-vous au Spi Ouest-France à la Trinité-sur-mer.

Retrouvez le classement ici 


Par la rédaction
Source : Rivacom