dimanche 18 février 2018

Golden Globe Race / Philippe Péché a mis à l'eau son PRB, le marin se prépare pour 275 jours de course !

Après de longs mois à retaper son Rustler 36 au chantier Kervilor de Saint-Philibert (Morbihan), Philippe Péché a mis à l’eau le bateau aux couleurs de PRB. Objectif pour ce marin chevronné, double détenteur du Trophée Jules Verne : la Golden Globe Race 2018. Cette course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance et sans technologie moderne partira des Sables d’Olonne le 1er juillet. A bord de son bateau de 11 mètres, Philippe Péché prévoit de mettre 275 jours pour rallier Les Sables d’Olonne !


 Philippe Péché a mis à l'eau son PRB pour la Golden Globe Race.
Credit : B.Stichelbaut/PRB

« Le chantier de refit s’est fait en deux temps » explique Philippe Péché. « Tout d’abord en septembre 2015, le bateau est venu de Southampton jusqu’au chantier Kervilor à Saint-Philibert. Nous l’avons complètement déshabillé. Nous avons fait un travail titanesque. Nous avons ensuite tout remonté petit à petit : électricité neuve, moteur neuf, réservoir neuf, mât, gréement, voiles. Nous n’avons gardé que la coque. 

La 2ème phase de notre chantier a eu lieu cet hiver. Nous avions pour objectif de remplacer les hublots d’origine qui fuyaient. Les organisateurs nous avaient également donné l’obligation d’avoir un renfort au milieu du hublot afin qu’ils ne puissent pas se casser sous les impacts de vagues.

La dernière évolution est la belle casquette orange qui a été faîte sur mesure après avoir étudié la façon dont je me plaçais et la hauteur idéale pendant quelques navigations. Nous avons également remplacé la vieille barre en bois d’origine par une barre en inox avec une rallonge qui permet de barrer sous la casquette, au sec ou presque ! »

La mise à l’eau achevée, Philippe Péché et son monocoque ont rejoint la Trinité sur Mer, port d’attache de PRB.


Philippe Peché, 56 ans, Gréeur - importateur d’accastillage
Trois Tours du Monde à bord de Team Adventure en 2001, Orange I en 2003 et Orange II en 2005
Double détenteur du Trophée Jules Verne avec Bruno Peyron en 2003 et 2005
Trois participations à la Coupe de l’America sur France 3 en 1983, Challenge France en 1986 et BMW Oracle en 2008


Vous conseille : Golden Globe Race / 23 skippers attendus au départ du Tour du Monde 2018 aux Sables d'Olonne

http://www.scanvoile.com/2017/12/golden-globe-race-tour-monde-sables-olonne.html#.WolRWKjT6M8


Par la rédaction
Source : Effets Mer