Transat AG2R / Anthony Marchand embarque Alexis Loison : "Nous avons les moyens de faire de belles choses"

La Transat AG2R – La Mondiale s’élancera le 22 avril prochain de Concarneau. Au départ, une vingtaine de Figaro Bénéteau, parmi lesquels Groupe Royer - Secours Populaire d’Anthony Marchand. Le skipper costarmoricain, qui vise le Top 3 de l'épreuve, sera accompagné par Alexis Loison. Rencontre.


Anthony Marchand embarque Alexis Loison  sur la Transat AG2R


Anthony Marchand : "il faut réussir à tenir dans la durée"

Unique transat en double et à armes égales, la Transat AG2R – La Mondiale se joue tous les deux ans entre la Bretagne et Saint-Barthélemy. « Clairement, au départ, il y aura du monde et du beau », annonce Anthony Marchand. « L’AG2R est une course très exigeante, souvent plus dure qu’une transat en solo. Le rythme est ultra soutenu et il faut réussir à tenir dans la durée », assure le skipper de Groupe Royer - Secours Populaire.

« Dans ce contexte, le choix du binôme est essentiel. Il faut parfaitement s’entendre car 20 jours de mer, c’est long. »

Anthony Marchand a ainsi décidé de faire appel à Alexis Loison pour l’épauler dans l’aventure cette année. « C’est un choix qui s’est fait assez naturellement. Alexis est non seulement un vrai pote, mais en plus, il a la même manière de fonctionner et la même logique que moi. »

« Nous formons un binôme solide et très complémentaire. Nous avons beaucoup de choses à échanger. Ensemble, nous avons véritablement les moyens de faire de belles choses et notamment ceux d’aller chercher la victoire », conclut Anthony Marchand.

Alexis Loison : "nous avons toutes les armes pour gagner"

Son de cloche identique du côté d’Alexis Loison. « Courir la Transat AG2R tous les deux, c’est quelque chose que nous avions évoqué dès l’an passé et je suis super content que ça se concrétise. Antho est un très bon copain et on se ressemble beaucoup dans la manière de faire sur l’eau mais aussi dans celle d’appréhender les choses. Je suis certain que nous allons faire une belle transat, humainement parlant, mais aussi sportivement parlant. 

Nous avons clairement le même objectif. Mieux, nous avons toutes les armes pour gagner, même si  sur une épreuve où le terrain de jeu est aussi immense, tout le monde est dangereux », termine Alexis Loison.

Par la rédaction
Source : Rivacom