jeudi 22 mars 2018

Diam 24 / Bernard Stamm et Cheminées Poujoulat se préparent pour le Spi Ouest France

Depuis son retour d’Oman où il a disputé la Sailing Arabia The Tour en Diam 24, l’équipage de Cheminées Poujoulat s’apprête à prendre part à une nouvelle session d’entraînement en baie de Quiberon dès ce week-end. Explications de Bernard Stamm, le skipper.


Bernard Stamm et Cheminées Poujoulat en Diam 24 bientot sur le Spi Ouest France
Credit : Lloyd Images

Bernard Stamm : "naviguer avec près d’une vingtaine de Diam 24"

« Lors du dernier stage, nous avons navigué avec Antoine Rucard, le 4e de la bande pour le Tour de France à la Voile. Nous avons eu un peu de travail à faire pour parvenir à bien se coordonner à bord. Globalement, ça s’est plutôt bien passé. A présent, nous allons pouvoir prendre ensemble nos marques sur notre bateau, Cheminées Poujoulat. Il est actuellement dans le container retour d’Oman, mais il attendu ce jeudi à Port-la-Forêt », détaille le skipper suisse.


Changement d'équipage au Spi Ouest France

« A partir de samedi et jusqu’à mercredi, nous allons naviguer avec près d’une vingtaine de Diam 24 à Quiberon, enchaîne Bernard Stamm. Ce sera une occasion parfaite pour se confronter à la concurrence en configuration course avant d’enchaîner, dans la foulée, pour le Spi Ouest France, la deuxième épreuve de l’année », précise le skipper de Cheminées Poujoulat.

A noter, lors de cette épreuve à la Trinité-sur-Mer, l'absence de Gwen Riou (entorse à la cheville), remplacé par Antoine Rucard.

Par la rédaction
Source : Poujoulat