lundi 19 mars 2018

Diam24 / Clap de fin sur le premier Grand Prix de l’année, Robin Follin : "Nous sommes déjà performants"

La Grande-Motte accueillait un Grand Prix Diam 24 ce week-end. Pour ce rendez-vous sudiste, l’équipe IXIO, menée par Robin Follin, s'est imposée avec 3 points d’avance. Suivent les Lorina Limonade de Quentin Delapierre et Ville de Genève de Victor Casas.


Grand Prix de la Grande Motte 2018 en Diam 24
Credit : D.Hillaire



Robin Follin  : "Nous commençons à retrouver nos repères"


« On est très content même si ce n’est que la première de la saison, on commence tout juste et on a encore énormément de chose à caler mais nous sommes déjà performants malgré tout !
Nous commençons à retrouver nos repères et on a enfin réussi à sortir la tête du bateau notamment sur les 3 dernières manches.
Nous étions à l’aise dans la molle mais c’était dur dans la brise et nous avons réussi à corriger le tir.
C’était vraiment cool d’avoir un équipage repère comme Lorina, aujourd’hui le classement importe peu mais ça fait quand même plaisir de parvenir à jouer avec eux ! »


Sandro Lacan : « Super satisfait de ce Grand Prix ! On est là pour travailler car on n'a pas encore beaucoup naviguer. C’était la première avec Jules et ça a bien marché, on a hâte de continuer à s'entraîner ! »

Jules Bidegaray : « Ça fait du bien de rentrer dans le vif du sujet, les automatismes sont de retour: il nous faut maintenant élever notre niveau de jeu. C’est encourageant pour la suite. »


Classement Grand Prix Grande-Motte :

1 IXIO - R.Follin 34 points
2 Lorina Q.Delapierre 37 points
3 Cer 2 Ville de Genève V.Casas  61 points
4 Les Girls M.Geron 80 points
5 TPM A.Guilloneau 88 points
6 Pink Lady R.Simonnot 89 points
7 Cer 1 N.Mettraux 101 points

Par la rédaction
source : Reseau Ixio