mardi 20 mars 2018

Figaro / Sébastien Simon, deuxième de la Solo Maitre CoQ : "Je me suis battu pour rester dans le match"

Le rideau est tombé dimanche sur la Solo Maître CoQ. Si la victoire est revenue à Alexis Loison, Sébastien Simon, skipper Performance de la Filière d’excellence course au large Bretagne – CMB, a réussi son entrée en matière avec une très belle deuxième place.


Sébastien Simon, 2e de la Solo Maitre CoQ 2018
Credit : JM Liot

Sébastien Simon n’a pas manqué le premier rendez-vous de la saison Figaro. Sixième sur le petit parcours puis deuxième de la grande course (coef 3), le skipper finit deuxième de la Solo Maitre CoQ 2018.

Sébastien Simon : "Je pensais vraiment être en tête !"

« J’ai cravaché. Je me suis battu pour rester dans le match. Il y a eu un gros passage à niveau à Belle-Ile. A ce moment-là, j’ai cru que je ne reverrai jamais les trois copains qui étaient devant. J’ai pensé que j’allais faire la course tout seul mais finalement, c’est revenu par derrière assez fort. J’en ai profité pour revenir dans le match et m’inviter dans le trio de tête », déclarait Sébastien Simon à son arrivée aux Sables d'Olonne.

« Je n’ai rien lâché. Je n’ai pas dormi et j’ai à peine mangé. Je ne pouvais pas : il n’y avait pas beaucoup de vent et il fallait faire avancer le bateau », a ajouté le jeune marin qui pensait même avoir course gagnée avant de voir revenir du diable vauvert Benjamin Dutreux. « Je pensais vraiment être en tête ! »

Par la rédaction
Source : Rivacom