dimanche 25 mars 2018

Ultim / François Gabart sur tous les fronts pour ce début d’année !

Le record autour du monde en solitaire est désormais derrière lui, François Gabart est bel et bien tourné vers l’avenir. L'occasion de détailler ses nouveaux objectifs en ligne de mire.


François Gabart prépare 2018.
Crédit : V Curutchet


Un trimaran Macif profondément remanié

Si il est peu sur l’eau ces derniers temps, François Gabart n’en reste pas moins très occupé. A commencer par le suivi du gros chantier d’hiver du trimaran MACIF. « Avec toute l’équipe, nous avons fait le choix de modifications profondes, en particulier sur les appendices, avec une feuille de route axée autour du vol. » 

C’est donc un trimaran largement revisité qui sera remis à l’eau avant l’été. « J’ai hâte de naviguer sur ce nouveau bateau. Techniquement et sportivement, ça va être hyper intéressant parce qu’il va falloir l’apprivoiser pour s’adapter à son nouveau fonctionnement. »

François Gabart : "une vraie source d’inspiration"

A défaut d’être en mer, c’est à la montagne que François Gabart a choisi de s’octroyer un petit moment de répit. « C’est un super terrain de jeu pour se préparer physiquement. J’ai des affinités avec cette ambiance, en tant que marin, c’est une vraie source d’inspiration. »

L’occasion de s’oxygéner et de prendre un grand bol d’air avant de se concentrer sur la Route du Rhum  !

Par la rédaction
Source : Macif