lundi 26 mars 2018

GC32 / Portugal, Sardaigne, Toulon, le circuit 2018 des GC32 Racing Tour se dévoile

Le GC32 Racing Tour 2018 dévoile son calendrier. Le circuit fera escale cette année encore dans cinq sites d'Europe du Sud. Parmi les sites choisis pour cette quatrième saison, deux sont nouveaux. Zoom sur le programme.


Portugal, Sardaigne, Toulon, zoom sur le le circuit 2018 des GC32 Racing Tour
Credit : Lloyd Images

D'abord le Portugal pour les GC32

Dernière étape officialisée : Lagos dans le sud du Portugal du 27 juin au 1er juillet. À la fin du mois de juin, les températures seront suffisamment élevées pour que la brise thermique locale, la « Nortada », se réchauffe l'après-midi pour apporter du vent du large et un plan d'eau plat - des conditions de vol parfaites sur les foils.

De retour sur le GC32 Racing Tour cette saison, Franck Cammas, skipper de NORAUTO : « Nous sommes très heureux d'aller au Portugal avec mon partenaire Norauto pour cette seconde étape du GC32 Racing Tour, l'accueil et l'ambiance sont toujours excellents. J'ai navigué au large de Portimao en Algarve en 2006 sur les ORMA 60, mais cela fait longtemps ! Les conditions dans cette zone peuvent varier mais l'état de la mer est généralement plat donc parfait pour voler à bord des catamarans GC32. »

La GC32 Lagos Cup sera la deuxième épreuve du GC32 Racing Tour 2018, et fera suite au tout premier Championnat du Monde de GC32, qui aura lieu à Riva del Garda à la fin du mois de mai, et où les flottes du GC32 Racing Tour et des Extreme Sailing Series se rejoignent.


Copa del Rey et Toulon pour finir

Début août, le GC32 Racing Tour retrouvera ensuite pour la troisième année consécutive la plus grande régate multi-classes de Méditerranée : la Copa del Rey MAPFRE.

Après Palma, le GC32 Racing Tour repartira ensuite vers l'Est à Villasimius pour la deuxième saison consécutive. Organisée à la mi-septembre cette année, la GC32 Villasimius Cup devrait connaître de meilleures conditions au large de cette ville au Sud-Est de la Sardaigne.

Une fois de plus, le GC32 Racing Tour terminera sa saison dans le Sud de la France, à Toulon.

Par la rédaction
Source : S.Nadin