dimanche 18 mars 2018

GC32 / Alinghi s'impose à Muscat sur l'Act 1 des Extreme Sailing Series : "On s’est battu pour chaque point"

Alinghi, trois fois vainqueur des Extreme Sailing Series™, s'est octroyé l'Act d'ouverture de la saison 2018. Il empoche sa première victoire à Muscat. De la première à la 24e manche courues dans des conditions variées, le team Alinghi n’a jamais cessé d’être en tête, entamant même l'ultime journée avec dix points d’avance. 


Alinghi remporte l'Act1 des Extreme Sailing Series 2018 à Muscat
Credit : Lloyd Images


Après quatre jours de navigation intense à Oman, l'équipage suisse termine l'Act avec six points d'avance.

Composé de marins expérimentés - Arnaud Psarofaghis, Nicolas Charbonnier, Nils Frei, Yves Detrey et Timothé Lapauw - l'équipage d'Alinghi reste inchangé par rapport à la saison dernière. Une formule gagnante permettant à l'équipe suisse de terminer deuxième de la dernière course de l'Act, comptant pour le double de points.

Arnaud Psarofaghis, barreur et co-skipper d'Alinghi, une fois la ligne d’arrivée franchie : « En sept courses aujourd’hui, c’est la seule fois où nous terminons devant SAP, mais c’était le moment à ne pas manquer ! »


Yves Detrey, Numéro 1 :
« La clé est dans la régularité, ce que nous nous sommes appliqués à faire jusqu’au bout. Aujourd’hui on a eu des départs et des situations un peu difficiles mais on s’est battus pour absolument chaque point, et à la fin cela s’est joué sur la dernière manche, comme souvent sur les Extreme Sailing Series. C’est la première fois que nous remportons l’épreuve à Oman. Nous sommes ravis de ce début de saison ! »

Tous les résultats des Extreme Sailing Series

Sources : ExSS - Alinghi