jeudi 15 mars 2018

Régates / Camaret, Douarnenez, Port Laf', le Tour du Finistère 2018 ouvre ses inscriptions

Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile, la 33ème édition du Tour du Finistère se déroulera du 30 juillet au 4 août 2018. Le Tourduf est ouvert aux bateaux de 7 à 16 mètres. Ils iront de Roscoff à Port La Forêt en 6 escales. 


Tour du Finistère 2018
Crédit : Y Le Gal / ADT29


Aber Wrac'h, Camaret, Port la Foret, les ports du Tour du Finistère 2018


Le départ sera donné de Roscoff. Les bateaux feront escale à l’Aber Wrac’h le 30 juillet, à Lampaul-Plouarzel le 31 juillet, à Camaret le 1er août où les concurrents pourront, dans l’anse de Camaret, jouer une nouvelle carte lors d’un parcours « banane » et à Douarnenez le 2 août. Après un second parcours banane le 3 août après-midi, le dernier tronçon, effectué en partie de nuit, conduira les bateaux à Port-la-Forêt où l’arrivée est prévue le 4 août en matinée.


Un nouveau trophée « Voile entreprises » 

Pour la première fois cette année, un trophée « Voile entreprises » récompensera les bateaux dont l’équipage est composé d’au moins 50% des membres d’une même entreprise.


Un classement féminin et jeune 

En parallèle des classements par catégorie ouverts aux catégories Osiris et IRC, le Tour du Finistère couronnera à nouveau les équipages Jeunes dont la moitié doivent avoir moins de de 26 ans et les équipages mixtes composés pour moitié de femmes.

Cette épreuve attend une centaine de bateaux et plus de 600 marins.

Les inscriptions pour le Tour du Finistère à la voile 2018  : www.tour-finistere-voile.com.



Source : JL Jourdain