jeudi 8 mars 2018

Volvo Ocean Race / Thomas Rouxel rejoint Team Brunel : "L'étape à venir, c'est la plus dure"

Thomas Rouxel est de retour sur la Volvo Ocean Race. Membre de Dongfeng Race Team en 2014-15, il embarque cette fois avec Team Brunel. Le marin participera à la septième étape entre Auckland et Itajaí, via le mythique Cap Horn, point de départ de la remontée vers le Brésil. 


Thomas Rouxel embarque avec Brunel sur la Volvo Ocean Race
Credit : S Greenfield

Le Cap Horn pour Thomas Rouxel 

Arrivé à Auckland il y a quelques jours, Thomas Rouxel rejoint l'équipe néerlandaise de Brunel, alors que les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.

À son sujet, le skipper Bouwe Bekking déclarait : "Comme prévu, Louis Balcaen est remplacé par Thomas, qui était avec Dongfeng Race Team lors de l'édition précédente, et qui est aussi totalement impliqué avec Gitana. C'est un mec génial, et on est ravi de l'avoir avec nous."

Team Brunel est actuellement avant-dernier au classement général. L'arrivée du marin français devrait apporter une jolie dose de fraîcheur à bord.

Les points comptent double

Avec une septième étape qui comptera double au classement, la moindre erreur sera impardonnable, et il faudra être immédiatement dans le bain, au sein d'un équipage nouveau.

"L'étape à venir c'est la plus dure, ou en tout cas la plus mythique avec le passage du Cap Horn, c'est sûr qu'il va y avoir des moments désagréables, on va avoir froid, on va être mouillé, il y aura beaucoup de vent. Maintenant c'est ça le challenge, de repousser ses limites et d'aller dans des conditions difficiles comme ça !"

Par la rédaction
Source : VOR