jeudi 8 mars 2018

GC32 / Toulon accueillera la grande finale du circuit, rendez-vous mi-octobre dans le Var

Traditionnellement, le GC32 Racing Tour se conclut chaque saison dans le Sud de la France. Cette année, la grande finale aura lieu à Toulon. La GC32 TPM Med Cup se tiendra du 10 au 14 octobre dans la Rade.


Le circuit du GC32 disputera sa grande finale à Toulon.
Credit : E.Stichelbaut


Thierry Fouchier, qui régatait à bord de Groupama Team France, sera de nouveau présent cette saison sur le GC32 Racing Tour avec le GC32 d'Erik Maris, Zoulou.

« La Rade de Toulon est un magnifique terrain de jeu pour naviguer, entourée par la côte et bien protégée des vagues, ce qui est très bien pour les GC32 », déclare Thierry Fouchier.

Norauto de Franck Cammas rempile en GC32

Deux équipes françaises prendront part au GC32 Racing Tour 2018. En plus de l'équipe de NORAUTO powered by Team France emmenée par Franck Cammas, Championne de la saison 2016, on retrouvera également Zoulou, l'équipe d'Erik Maris.

Christian Scherrer, Directeur du GC32 Racing Tour, conclut : « je suis très heureux que le GC32 Racing Tour 2018 voie son apogée à Toulon, un nouveau plan d'eau pour nous. Il est certain qu'il offrira une formidable conclusion pour notre saison. »

Le coup d'envoi du GC32 Racing Tour 2018 aura lieu en conjonction avec le tout premier Championnat du Monde officiel de GC32, sous l'égide de World Sailing, et se tiendra à Riva del Garda, sur le Lac de Garde du 23 au 27 mai.

Par la rédaction
Source : S.Nadin