jeudi 8 mars 2018

IMOCA / Apivia Mutuelle arrive sur le circuit, un bateau neuf pour Charlie Dalin

Apivia Mutuelle, mutuelle du pôle santé-prévoyance du groupe Macif, s’engage dans la course au large et fait son entrée sur le circuit IMOCA. Ce partenariat de 4 ans, à compter de 2019, se fera avec Charlie Dalin. Le skipper havrais participera au Vendée Globe 2020 avec un 60 pieds neuf de toute dernière génération.


Charlie Dalin, nouveau skipper IMOCA d'Apivia Mutuelle
Credit : A.Courcoux

Objectif Vendée Globe 2020/2021 avec Apivia Mutuelle

Charlie Dalin, aujourd'hui skipper Macif 2015, s’engage dans un programme de courses qui s’étalera de 2019 à 2022 avec, comme point d’orgue, le Vendée Globe, sur un monocoque de 60 pieds à foils, à la pointe de la technologie.


Charlie Dalin, skipper Imoca Apivia

"Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course."

Jean-Luc Pelaud, Président d’Apivia Mutuelle

"Nous sommes heureux et fiers de faire notre entrée dans la course au large aux côtés de Charlie Dalin, en qui nous avons toute confiance. Ce projet audacieux doit porter haut les couleurs d’Apivia Mutuelle, faire écho à nos valeurs et mobiliser l’ensemble de nos collaborateurs, de nos délégués et de nos adhérents."

Par la rédaction
Source : G.de Penguern