mardi 24 avril 2018

Tessa Worley et Thomas Voeckler baptisent l'IMOCA d'Arnaud Boissières : "Un projet réellement ambitieux"

L'IMOCA « La Mie Câline - Artipôle » engagé dans la prochaine Route du Rhum et le Vendée Globe 2020 a été baptisé dimanche sous le soleil des Sables d’Olonne. Tessa Worley et Thomas Voeckler (respectivement quadruple championne du monde de ski alpin et ancien coureur cycliste aux 57 victoires) sont les marraine et parrain de ce nouveau bateau. Une journée chargée d’émotion qui conclut les 6 mois de ce chantier mi-Breton, mi-Vendéen.


Tessa Worley et Thomas Voeckler baptisent l'IMOCA d'Arnaud Boissières
Credit : Th.Dereigneaux / Team Arnaud Boissières

Arnaud Boissières, skipper de l’IMOCA « La Mie Câline - Artipôle » :

« Je suis vraiment très heureux d’arriver à cette phase de mise à l’eau du bateau et ce baptême. Avoir Tessa et Thomas à mes côtés dans cette aventure, c’est un gage de crédibilité, mais c’est surtout un honneur d’avoir ces grands sportifs de haut niveau à bord. 

L’objectif final est de faire un 4e Vendée Globe avec ce bateau sur lequel on a changé et reculé le mat, intégré des foils, changé les ballasts, ajouté des safrans relevables et travaillé des voiles neuves. 

Cela nous permet d’avoir un projet réellement ambitieux avec de vrais objectifs. Je ne fais pas un 4e Vendée Globe pour le Guinness des records, mais pour être en mode compétitif. Dorénavant il va falloir allez sur l’eau découvrir, apprendre et régler le bateau pour donner le meilleur ! »


Par la rédaction
Source : J.Boissières