mardi 3 avril 2018

Diam 24 / Bernard Stamm troisième au Spi Ouest France : "C'était un très bon entrainement"

Accompagné de son équipage du Diam 24 Cheminées Poujoulat, Bernard Stamm a bataillé ferme sur le Spi Ouest France pour contenir les assauts de ses adversaires. Au final, une belle place de troisième. "On est très content d'avoir fait un podium ici, c'était l'objectif."


Crédit : JM Liot / Tour Voile 17

Bernard Stamm revient sur les quatre jours du Spi Ouest France

"Hier (dimanche), on était à 1 point de Beijaflore. L'objectif était clairement de se bagarrer contre eux pour la place de deuxième. On était devant après notre belle manche de ce matin (lundi) mais ensuite on n'a pas choisi le bon coté et on a raté notre départ sur la dernière manche. 

Il faut réussir à faire les bonnes manches au bon moment... et ils ont mieux réussi que nous ! Mais on est très content d'avoir fait un podium ici, c'était l'objectif."

"On était souvent devant, on s'est sorti plusieurs fois de situations pas faciles et cela, aussi bien sur les raids que sur des parcours construits. C'est très positif ! 

Je suis très content du résultat, c'était un très bon entrainement supplémentaire dans la perspective du Tour Voile."


Et la suite du programme ? 

"On a un peu de bricolage à faire avant d'enchainer, dès la semaine prochaine, sur le Grand Prix Atlantique à Pornichet. Ensuite, on a des entrainements et début mai les gars géreront le bateau sans moi sur le Grand Prix Guyader car je serais sur l'Ultime de Francis Joyon - Trimaran IDEC pour la Nice UltiMed. 

Je retrouverais la barre de Cheminées Poujoulat pour le Grand Prix de l’École Navale, le week-end de l'Ascension".


Equipage du Diam24 Cheminées Poujoulat au Spi Ouest France : 

Bernard Stamm (skipper), Jean Christophe Mourniac, Antoine Rucard.

Retrouvez les résultats, ici


Par la rédaction
Source : Poujoulat