dimanche 15 avril 2018

FFV / Les World Cup Series à Hyères se préparent, début des hostilités le 24 avril

Depuis 50 ans, l’élite internationale de la voile olympique a rendez-vous chaque printemps à Hyères. La World Cup Series – Hyères - Toulon Provence Méditerranée, qui se déroulera du 22 au 29 avril, sera la troisième et dernière étape de la Coupe du monde de voile avant la finale disputée cette année et pour la première fois à Marseille, dans l’optique des Jeux olympiques 2024.


Les World Cup Series 2018 à Hyères se préparent.
Credit : L.Cottin


Le rendez-vous de l’élite mondiale à Hyères

Avec 720 coureurs issus de 50 pays sur 550 bateaux, plusieurs dizaines de champions du monde et médaillés, l’épreuve de Hyères est le rendez-vous incontournable de l’élite olympique à deux ans et demi des Jeux de Tokyo.

« Accueillir ici une étape de la coupe du monde de Voile Olympique avec les meilleurs régatiers de chaque série est une preuve de la confiance renouvelée de la Fédération Internationale de Voile (World Sailing). Notre événement a un savoir-faire reconnu internationalement, à terre comme en mer. J’ai de merveilleux souvenirs de régates à Hyères. C’est l’un des plus beaux plans d’eau du monde » reconnaît Nicolas Hénard, Président de la FFVoile et ancien double champion olympique de Tornado.

Les 40 coureurs mondiaux les mieux classés dans chacune des 10 séries olympiques : Finn et 49er (hommes), 49er FX (femmes), Nacra 17 (mixte), RS : X (hommes et femmes), Laser (hommes), Laser Radial (femmes), 470 (hommes et femmes) et les meilleurs mondiaux de la série handivoile : 2.4 Mètres, seront présents à Hyères pour s’affronter sur un plan d’eau aussi technique que tactique.

Une chose est sûre, à domicile, l’Equipe de France de Voile aura à cœur de briller !


Programme des World Cup Series à Hyères (sous réserve de modifications)

Dimanche 22 avril
Accueil et inscriptions

Lundi 23 avril
18h – cérémonie d’ouverture

Mardi 24 à vendredi 27 avril
Phase qualificative (une à trois manches par jour)

Samedi 28 et dimanche 29 avril
Medal Races (manche de 30 minutes pour les dix premiers classés de chaque série et dont les points comptent double)

Dimanche 29 avril
17h – remise des prix

Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues