dimanche 15 avril 2018

Transat AG2R / Anthony Marchand et Alexis Loison remportent le prologue ce dimanche

Les dix-neuf Figaro s'affrontaient ce dimanche en Baie de La Forêt pour le prologue de l'AG2R LA MONDIALE. Sur un parcours de cinq milles, le tandem Anthony Marchand - Alexis Loison (Groupe Royer-Secours Populaire) s'en sortait le mieux et raflait la mise devant le duo Corentin Douguet-Christian Ponthieu.


Prologue de la Transat AG2R 2018
Crédit : A Courcoux

Prologue de la Transat AG2R musclé 

Grand soleil, quelques grains, une mer courte et une bonne houle du large, les conditions étaient idéales pour une entame musclée… Un peu de vent portant, un peu de louvoyage, un peu de vent de travers, cet aller-retour (pointe de Beg-Meil et du Cap Coz, arrivée à l'entrée du chenal de Concarneau) en baie de La Forêt était avalé à vitesse grand « V » dans une jolie brise de secteur Sud d'une vingtaine de nœuds.

Alexis Loison, co-skipper Groupe Royer-Secours Populaire : « Nous avons eu des conditions engagées où il fallait être présent, attentif et réactif à tous instants. C'est un schéma que nous allons rencontrer sur cette Transat AG2R LA MONDIALE et nous avons appliqué le plan stratégique que nous avions élaboré ensemble. C'est important d'être en phase dès les premiers milles et d'être rassurés avant même le départ quant à notre capacité à percuter. »


Classement du Prologue AG2R LA MONDIALE

1-Groupe Royer-Secours Populaire (Anthony Marchand-Alexis Loison)
2-NF Habitat (Corentin Douguet-Christian Ponthieu)
3-Le Macaron French Pastries (Éric Péron-Miguel Danet)
4-Bretagne CMB Performance (Sébastien Simon-Morgan Lagravière)
5-Sateco-Team Vendée Formation (Benjamin Dutreux-Frédéric Denis)

Source : AG2R LA MONDIALE