vendredi 20 avril 2018

Louis Duc sur les 1000 Milles des Sables, sa première course en solitaire sur son Lift40 Carac

Louis Duc, skipper du Class40 Carac, prendra le départ lundi 23 avril des 1000 Milles des Sables. Parcours qualificatif pour la Route du Rhum, ce sera la première course en solitaire pour le marin à bord de son monocoque mis à l'eau l'an dernier. « La bagarre promet d'être très intéressante ! Nous sommes tous là pour nous qualifier, mais on sait très bien qu'une fois le départ donné, tout le monde sera aussi là pour performer ! » 


Louis Duc sur Carac
Crédit : Ch Breschi


Nouveau système de ballasts, nouvelles voiles, nouveaux aménagements sur Carac. Rien de tel qu'une course, qui plus est en solitaire, pour valider ces évolutions.


Louis Duc : "Les déficits de l'an dernier ont été comblés"

« Le bateau a progressé. Les déficits de l'an dernier ont été comblés. Nous avons également testé d'autres configurations, bonnes et moins bonnes... Bref, que des enseignements constructifs ! »


"Objectif : laisser le moins de bateaux possible devant !"

« C'est un parcours qualificatif pour la Route du Rhum, c'est une des ambitions de cette épreuve, mais ce sera aussi bien sûr une excellente occasion de tester les aménagements apportés au bateau en termes d'ergonomie et de confort.

Ce sera ma toute première course en solitaire avec ce bateau. Je suis donc dans un état d'esprit de découverte et, bien sûr, de performance, en espérant récolter les fruits de tous les efforts réalisés sur ce bateau depuis plus d'un an. »


"Les 1000 Milles des Sables, du large et du côtier"

« Nous irons enrouler le phare du Fastnet, avant de plonger vers l'embouchure de la Gironde et retour... Il y aura du large et du côtier, avec des transitions, des manœuvres, de la stratégie à court et moyen terme. Ce sera comme une longue et belle étape du Figaro ! Ca va être intense et passionnant, » conclut Louis Duc.


Programme 2018 du Class40 Carac

20 - 29 avril : 1000 milles des Sables (solitaire - 1000 milles Les Sables /Le Fastnet et retour)
5 - 7 mai : Grand Prix Guyader à Douarnenez (équipage - runs de vitesse et parcours côtiers)
24mai-3juin : Normandy Channel Race (double - 975 milles en Manche et mer Celtique)
19 - 29 juill. : Drheam Cup (solitaire - 748 milles entre la Trinité-sur-mer et Cherbourg)
4 nov. : lDépart de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe


Source : I Delaune