mercredi 18 avril 2018

Régate / La Palermo-Montecarlo 2018 se prépare, rendez-vous en août

La XIVème édition de la Palermo-Montecarlo se prépare. La régate, étape du Mediterranean Maxi Offshore Challenge, appartient au circuit réservé aux Maxi Yachts, du Championnat et Trophees Inshore et Offshore Mediterranee en Equipages IRC, et du Championnat Italien Offshore. Le mardi 21 août, des dizaines de bateaux (monocoques IRC, monocoques ORC International, one design ou multicoques) se retrouveront dans le golfe de Mondello.


Malizia sur la Palermo - Montecarlo 2017
Credit : Studio Borlenghi

500 milles au programme de la Palermo - Montecarlo

Les concurrents de la Palermo-Montecarlo s'affronteront sur les 500 milles nautiques qui séparent la capitale sicilienne de la Principauté de Monaco avec un passage obligé devant Porto Cervo, en Sardaigne.

L'an dernier, l'événement avait rassemblé 44 bateaux en provenance de 9 pays. La régate s'était conclue par les victoires du 60 pieds Lucky à Byron Ehrhat (en temps réel, Trophée Giuseppe Tasca d'Almerita) et de Ottavo Peccato à Francesco De Nicolo (temps compensé, Trophée Angelo Randazzo).


Remise des prix le 26 Août à Monaco

“L'objectif de la prochaine Palerme-Montecarlo est de maintenir la tendance à la hausse que nous connaissons depuis la toute première édition, en 2005, lorsque nous avons commencé ce voyage qui, au fil des ans, nous a donné tant de satisfactions”, a déclaré Agostino Randazzo, Président du Circolo della Vela Sicilia le club organisateur de la Palermo-Montecarlo et qui travaille actuellement avec le team Luna Rossa de Patrizio Bertelli dans le rôle de Challenger of Record pour la prochaine Coupe de l'America.

Par la rédaction
Source : E.Richelmy