mercredi 4 avril 2018

Solo Concarneau / Grande première en Figaro pour Clarisse Cremer, départ demain avec Tanguy Le Turquais

Grande première en Figaro pour Clarisse Cremer, objectif pédagogie pour Tanguy Le Turquais. Le duo s'élance demain sur la Solo Concarneau, répétition avant la Transat AG2R. "J'ai un peu la même sensation que quand tu entres en 6ème et que tu es impressionnée par tous les grands."


Clarisse Cremer et Tanguy Le Turquais sur la Solo Concarneau 2018
Credit : Ch.Breschi

Clarisse Cremer : "La Solo Concarneau, un beau terrain de jeu"

"Demain, c'est le départ de la Solo Concarneau, une course de 300 milles environ entre Ouessant, Belle Ile, L'Île d'Yeu... bref un beau terrain de jeu ! Un peu moins de 48h de bataille si tout va bien."

"Ma 1ère course en Figaro ! J'ai un peu la même sensation que quand tu entres en 6ème et que tu es impressionnée par tous les grands. Il y a un certain nombre de cadors, comme Yann Elies, Adrien Hardy, Thomas Ruyant... il y a même le skipper qui m'a fait aimer la régate : Christian Ponthieu ! 

L'objectif c'est justement de ne pas me laisser impressionner, de faire du mieux que je peux en me laissant guider par Tanguy qui a plus l'habitude du Figaro. Cela fait seulement 3 mois que je m'entraine sur ce support !"


Tanguy Le Turquais : "on veut s'entrainer en vue de la Transat AG2R"

"J'aurais pu courir cette course en solitaire pour marquer des points au championnat de France mais justement, ce n'est pas l'objectif. Nous, on veut s'entrainer en double en vue de la Transat AG2R, pour avoir le plus de repères possible le 22 avril. C'est un super entrainement ! "


Vous conseille : Figaro / Yann Eliès, Seb Simon, Charlie Dalin, ... 44 figaristes au départ de la Solo Concarneau jeudi



Par la rédaction
Source : Cl.Cremer