dimanche 15 avril 2018

Ultim / Banque Populaire IX en cours de remorquage vers Casablanca

Les membres de l’équipe technique du Team Banque Populaire, embarqués hier soir à bord d’un remorqueur, sont arrivés sur la zone du chavirage du trimaran dans la matinée ce dimanche. Après plusieurs heures d’opérations et de récupérations du matériel endommagé, le remorqueur a débuté le rapatriement de l'Ultim vers Casablanca.

Banque Populaire, après son chavirage, est en cours de remorquage
Credit : BPCE


Ronan Lucas, le Directeur du Team Banque Populaire, explique : 

« Arrivés sur la zone du chavirage dans la matinée, deux plongeurs professionnels et trois membres de l’équipe technique du Team Banque Populaire ont accédé au bateau pour récupérer un maximum d’éléments risquant d’endommager le trimaran de manière plus importante lors du remorquage. 

Le remorquage a pu débuter ensuite mais il va prendre du temps. L’équipage et les membres du Team présents essayent de préserver un maximum le trimaran jusqu’à Casablanca. Les conditions de vent sont relativement bonnes et maniables, mais nous sommes extrêmement prudents. »


Vous conseille : ITW / Chavirage de Banque Populaire IX : "Tout a basculé en quelques secondes," les mots d'Armel Le Cléac'h


Par la rédaction
Source : Banque Populaire