lundi 30 avril 2018

Volvo Ocean Race / Souci technique pour Mapfre, Charles Caudrelier : "De mauvaises comme de bonnes surprises"

Huitième jour de course pour la flotte de la Volvo Ocean Race, qui vient de passer l'Équateur pour la quatrième et dernière fois. C'est Vestas 11th Hour Racing qui coupait la ligne imaginaire le premier, à 12h39 heure française. En route vers Newport !


Credit : J.Lecauday




Dongfeng 4e, Charles Caudrelier : "le Pot-au-Noir pour la dernière fois"

Vestas en tête, Turn the Tide on Plastic et Team Brunel sont dans leur sillage, et repassaient à leur tour dans l'hémisphère Nord, quelques minutes plus tard.

Actuel quatrième car décalé plus au Sud-Ouest, Dongfeng Race Team s'accroche et reste bel et bien dans la bataille pour la première place. Charles Caudrelier ne cachait pas son anxiété, en faisant référence au classement, qui ne cesse d'évoluer. "Nous sommes dans le Pot-au-Noir pour la dernière fois dans cette course. Passer aussi Ouest est d'habitude relativement facile, mais aujourd'hui cette zone est assez vaste. Pour nous, chaque report de positions est une source de stress. On peut aussi bien avoir de mauvaises comme de bonnes surprises."

Problème électrique pour MAPFRE 

MAPFRE reste sixième après avoir été temporairement ralenti pour cause d'un problème électrique à bord. Ils sont à présent remis de cette situation et ont remplacé une batterie. "Le fait que nous soyons obligés d'utiliser ce système pour manoeuvrer la quille est difficile car cela signifie que l'un d'entre nous doit obligatoirement être à l'intérieur pour s'en occuper," confiait Ñeti Cuervas-Mons. "Lorsqu'on doit virer ou empanner, c'est problématique puisqu'on est un de moins à pouvoir manoeuvrer."

Sun Hung Kai/Scallywag pointe cet après-midi à plus de 60 milles de Vestas 11th Hour Racing.

Volvo Ocean Race : Itajaí - Newport à 15h28 UTC

1 Vestas à 3064.71 mn de l'arrivée
2 Brunel à 1.57 mn du leader
3 Turn The Tide on Plastic à 1.81 mn du leader
4 Dongfeng à 4.23 mn du leader
5 AKZONOBEL à 16.52 mn du leader
6 MAPFRE à 36.99 mn du leader
7 Scallywag à 70.59 mn du leader

Par la rédaction
Source : VOR