dimanche 13 mai 2018

Clap de fin pour le Grand Prix de l'Ecole Navale, les vainqueurs sont

Clap de fin sur le Grand Prix de l’Ecole Navale - Championnat de France des Monotypes Habitables. Les concurrents ont bénéficié de conditions plus clémentes hier samedi avec notamment un vent d’une dizaine de nœuds. Tous les Comités ont réussi à lancer 10 à 11 régates, et 139 courses sur l’ensemble du GPEN.


Grand Prix de l'Ecole Navale 2018, c'est fini
Crédit : S Marc

Erwan Le Roux (FenetréA Mix-Buffet)  : "C'est génial !"

Le Multi50 d'Erwan Le Roux prend sa revanche du Grand Prix Guyader et devient le premier Champion de France de la classe. « Devenir Champion de France c’est une belle récompense pour le projet et les partenaires qui nous accompagnent. C’est aussi le premier titre pour la classe. Les 5 bateaux présents ont été solidaires autour de ce projet. J’espère que c’est le début d’une longue série avec plus de bateaux à l’avenir. 

Nos bateaux nous permettent de faire de la course au large et tourner également entre des bouées sans pratiquement rien changer à bord. C’est très bien, nous sommes les seuls multicoques à pouvoir proposer ce programme là. C’est sportif, c’est technique et il y a du haut niveau. Nous pouvons donc nous exprimer pleinement. C’est génial ! » commente le skipper du Multi50 FenetréA Mix-Buffet.


Beijaflore, Lorina Limonade Golfe du Morbihan, Ixio en Diam24

En Diam 24, Beijaflore (Valentin Bellet) est sacré vainqueur du GPEN. Lorina Limonade Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre) termine vice-Champion de France et Team Réseau Ixio (Sandro Lacan) troisième du Grand Prix de l’Ecole Navale.

Valentin Bellet (Beijaflore) : « Il y a eu beaucoup de courses avec des conditions très variantes pendant 3 jours. Du coup tous les équipages ont eu des hauts et des bas. Un peu comme nous hier. Après nos deux premières courses, nous n’étions plus en tête. Heureusement les autres ont également eu des difficultés avec les conditions très variantes. Avec l’avance que nous avions, il aurait été rageant de ne pas gagner. Nous sommes très contents de remporter ce titre. »

En J80 c’est finalement l’équipage Armen Habitat (Simon Moriceau) qui remporte le titre devant École navale-CG29-FCD (Patrick Bot) et Intuitive Sails (Sylvain Pelissier). Un beau podium pour la classe la plus nombreuse du GPEN.


Les vainqueurs du Grand Prix de l'Ecole Navale par catégorie

FenetréA Mix-Buffet d'Erwan Leroux en Multi50
Beijaflore de Valentin Bellet en Diam24
Armen Habitat de Simon Moriceau en J80
[TU DELFT] BROACH 1514 de Jesper Overbreeke en J22
Actual de Christine BRIAND en Mach 6’50
VOILE BAIE DE MORLAIX de Thomas JOURDREN en 5,70
Maupiti de Florent CATTIER en Speedfeet 18
PINK TICKET de Ben GILBERT en Seascape 18
Sea Reine de Sebastien LIAGRE en Seascape 24
Ghibli de Richard DOUHET en Gibsea +
LEZIG de Jacques LEVY en Corsaires


Retrouvez tous les résultats, ici



par la rédaction
Source :  Rivacom