jeudi 3 mai 2018

Grand Prix Guyader / IMOCA, Multi50, Class40, Diam24, Pen Duick, Douarnenez bientot en fête

600 marins attendus, dix jours de fête, la 19e édition du Grand Prix Guyader se prépare. Début des festivités ce samedi 5 mai  sur les quais de Tréboul, au port du Rosmeur et dans la Baie de Douarnenez. 


Grand Prix Guyader à Douarnenez
Crédit : J Vapillon

Sport, spectacle et convivialité : tels sont les fondamentaux du Grand Prix Guyader. « A terre, on échange et on partage. En mer, on régate et on s’affronte. Tout le monde y trouve son compte », note Gwen Chapalain, évoquant les 600 marins et les douze nations attendus.


Six IMOCA, quatre Multi50 et une quinzaine de Class40 à Douarnenez

Lors du premier week-end de l’événement, du 5 au 7 mai, on retrouvera les bateaux de la course au large et les engins de vitesse. Six IMOCA, quatre Multi50 et une quinzaine de Class40 se disputeront les différents Trophées avant de se défier sur des runs de vitesse à proximité immédiate du port du Rosmeur.


Stadium et raids pour les 30 Diam24 attendus

Dans le même temps, un peu plus au large, une trentaine de Diam24 OD assurera le show, à la fois sur des raids et des parcours de type Stadium. Tous bien décidés à engranger le maximum de points à l’occasion de l’épreuve comptant pour les Diam Series 2018, mais aussi à inscrire leur nom au palmarès du Grand Prix Guyader.


Dragons et Pen Duick présents

Dès le lendemain, à partir du 8 mai et jusqu’au 12, une quarantaine d’équipages de Dragon a rendez-vous en baie, parmi lesquels les plus fines lames internationales. La compétition revêt en effet une importance toute particulière puisqu’elle compte pour le classement mondial des coureurs. Le 12 mai, les Dragon évolueront au côté d’une centaine de Stand-Up Paddle venue en découdre dans le cadre de la deuxième édition de la DouarnVenez City Race organisée sous forme de rallyes.

Un délicieux mélange de classes, agrémenté par la présence de la flotte des Pen Duick en baie et à quai au port de Tréboul.

Départ de la Bermudes 1000 Race Douarnenez Cascais

Un autre moment très attendu de la manifestation est assurément le coup d’envoi de la Bermudes 1000 Race Douarnenez Cascais, programmé le 9 mai. Six IMOCA largueront alors les amarres, en solitaire, pour mettre le cap en direction du Portugal.




Programme en détail, ici


Source : Rivacom