jeudi 17 mai 2018

La Mini en Mai part bientôt, ça s'active à La Trinité sur Mer pour les 67 ministes

67 Minis sont attendus sur la ligne de départ de la Mini en Mai, mardi 22 mai à 11h00 à La Trinité sur Mer. Première longue course en solitaire de la saison avec un parcours de 500 milles, les solitaires s'engageront en direction du nord pour contourner l'île de Sein, puis ensuite redescendre et passer le pont de l'île de Ré, avant de revenir à la Trinité-sur-Mer. 


Crédit : E Allaire

Beau plateau proto pour la Mini en Mai

En Proto, on surveillera Erwan le Mené (#800 Rousseau Clôtures) qui, pour sa troisième participation, a pour objectif la victoire. Jorg Riechers (#934 Lilienthal), 2e de la Mini Transat 2017, sera lui aussi de la partie avec son plan Bertrand. Autre "nez rond", le 865, qui a fait des merveilles entre les mains de Ian Lipinski et qui semble toujours très bien se comporter avec François Jambou (OffshoreSailing.fr) à la barre.


Yves le Blevec, directeur de course : "Les bateaux commencent à arriver à la Trinité-sur-Mer, tout le dispositif est en place et pour ne rien gâcher, il fait beau. La météo dans les jours à venir est plutôt pas mal, il n'y aura pas de difficulté pour faire le parcours complet. Ce sera une nouvelle fois une belle édition."

Par la rédaction
Source : Miss Com