mardi 22 mai 2018

Thibaut Vauchel Camus en plein apprentissage sur son nouveau Multi50 : "Notre trimaran se comporte bien"

Depuis le 14 avril et le baptême du nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, Thibaut Vauchel-Camus et son équipe n’ont pas chômé. Le navigateur a pris la mer d’abord en solitaire pour les 1000 Milles des Sables puis en équipage avec le Grand Prix Guyader et le Trophée de Brest Multi50. Il dresse un premier bilan.


Credit : V.Olivaud

Thibaut Vauchel Camus : "L’idée est d’optimiser"

« Je pense que je commence à bien connaître mon nouveau trimaran. Nous travaillons désormais sur des détails qui feront, j’espère, la différence en termes de performance mais également dans les manœuvres, les changements de voiles… 

L’idée est d’optimiser. Je suis ravi de cette première grande phase de navigation. J’ai validé ma qualification pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Notre Multi50 se comporte bien. Il a une capacité à aller vite sans stress. Nous avons été régulièrement à plus de 30 nœuds et quand on est en dessous de 20 nœuds, on a l’impression de ne pas avancer. 

En ce qui concerne les foils, ils apportent sécurité et vitesse. Il y a un vrai travail sur le réglage des foils à adapter en fonction des allures et des configurations de voiles mais nous sommes sur la bonne voie. Je vais maintenant faire découvrir le Multi50 à mes partenaires à Saint-Malo et surtout à de nombreux patients qui attendent ça avec impatience. »

Par la rédaction
Source : TB Press