vendredi 4 mai 2018

Nice Ultimed / Sodebo et IDEC au coude à coude, arrivée demain à Nice, "Nous surveillons constamment Sodebo"

Les équipages de Thomas Coville (Sodebo Ultim’) et de Francis Joyon (IDEC SPORT) ne se quittent plus sur la Grande Course de la Nice UltiMed. A moins de 24 heures de l’arrivée, les deux Ultimes sont quasiment à égalité le long de la côte Est de la Corse. Il restera ensuite une tonique traversée Corse/Nice avant une deuxième boucle. Les Ultimes devraient franchir la ligne d’arrivée devant Rauba Capeù demain après-midi.



Crédit : JM Liot


Sodebo et Idec bord à bord

Depuis le retour d’IDEC SPORT hier soir, qui a repris 50 milles sur Sodebo en 5 heures, les deux trimarans géants se livrent une course poursuite effrénée. En fin d’après-midi, les deux équipages naviguaient à vue, quasiment bord à bord et progressaient au près vers le Cap Corse, se livrant à une bataille de virement de bord.

Depuis l’abandon d’Actual-Grand Large Emotion mercredi soir, Nice UltiMed s’est transformé en duel et une stratégie de marquage s’est mise logiquement en place entre les deux trimarans. « Avec l’AIS, nous surveillons constamment Sodebo. Nous regardons leur cap, leur vitesse, les stratégies qu’il adoptent », explique Francis Joyon.


Arrivée de la Nice Ultimed demain à Nice

Idec et Sodebo sont attendus au Cap Corse dans la soirée, à partir de 20h30. Il leur restera alors 100 milles pour rallier Nice où ils effectueront un premier passage dans la nuit. Une fois à Nice, Sodebo Ultim’ et IDEC SPORT partiront pour une deuxième boucle, beaucoup plus courte que la première.

L’arrivée se fera demain après-midi, devant Rauba-Capeù.


PROGRAMME SAMEDI 5 MAI à NICE

09h30 : Début des Finales des régates du Stade Nautique (Easy To Fly et OneFly) commentées en direct depuis la Promenade des Anglais
10h : Ouverture de l'Expo Découverte sur le Quai des Etats-Unis, Promenade des Anglais
10h : Ouverture du quai des Ultimes sur le Quai Infernet
Après-midi : Arrivée de la Course, commentée en direct depuis Rauba-Capeù puis Podium Vainqueur sur le Port
19h : Fermeture de l'Expo Découverte
19h : Fermeture du quai des Ultimes

Par la rédaction
Source : Effets Mer