mercredi 20 juin 2018

Bernard Stamm presque prêt à en découdre sur le Tour Voile : "Ça va démarrer vite à présent !"

Le coup d’envoi du Tour de France à la Voile, qui fête cette année ses 40 ans, sera donné le 6 juillet. Format général raccourci et temps de repos diminués, la trentaine d’équipages en lice vont donc enchainer à la fois des raids côtiers et des Stades nautiques à un rythme effréné de Dunkerque jusqu’à Nice. En attendant, le team Cheminées Poujoulat, emmené par Bernard Stamm, continue de multiplier les entraînements sur l’eau et de soigner au mieux sa préparation avant de rejoindre la capitale des Dunes de Flandres le 2 juillet.



Crédit : DR

Bernard Stamm, s'entrainer encore et encore

Bernard Stamm ne cachait pas sa déception par leur 5e place sur la Normandie Cup au Havre. « On a, semble-t-il, un peu de mal à transformer l’essai », note le skipper de Cheminées Poujoulat, néanmoins dans le coup depuis le début de la saison.

« Nous avons navigué ensuite dans le golfe du Morbihan. L’idée, c’est de nous familiariser avec le plan d’eau de l’étape de Baden qui se trouve être un bon labyrinthe avec les courants. Quand on ne connait pas l’endroit, il peut être déroutant », avance Bernard Stamm qui enchaînera un stage à Brest. 


A Dunkerque le 2 juillet

« En rade, le travail sera surtout axé sur les manœuvres, les départs et les speed-tests », note le marin qui s’emploie à faire tourner l’équipage autant que possible. « Le fait d’être vraiment quatre cette année est un atout mais cela change néanmoins la donne en termes de volume de boulot car il faut que les deux configurations d’équipage soient aussi bien rôdées l’une que l’autre », termine Bernard Stamm qui rejoindra Dunkerque le 2 juillet prochain. « Ça va démarrer vite à présent ! »

Par la rédaction
Source : Rivacom