dimanche 3 juin 2018

C'est parti pour les Monaco Globe Series, meilleur départ pour SMA - IMOCA

C’est à 13h00 précise que le départ de la première édition des Monaco Globe Series a été donné par S.A.S. le Prince Albert II. Au vent de la plupart des concurrents, SMA mené Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s’est positionné dans le groupe de tête suivi de très près par le foiler Malizia II.


Crédit : S Gattini




Du changement sur le parcours

Actuellement, les navigateurs se dirigent vers les Bouches de Bonifacio par l’ouest de la Corse, zone qu’ils devraient atteindre à 5h00 dans la nuit de dimanche à lundi. Ils entameront par la suite la longue descente qui les mènera au Golfe de Mondello en Sicile avec un passage devant le Circolo della Vela Sicilia, challenger of record de la 36e America's Cup et organisateur de la Palermo-Montecarlo.

Les 18 navigateurs mettront par la suite le cap vers le sud-Sardaigne et non plus Mahon aux Baléares. Après une remontée vers Cagliari, ils rallieront la Principauté pour une arrivée prévue pour le moment vendredi 8 juin au matin.

En contact permanent avec les concurrents, Guillaume Rottee, Directeur de Course, adaptera si nécessaire le tracé de près de 1 000 milles en fonction des conditions météorologiques.


Source : I Andrieux