mercredi 6 juin 2018

Mise à l'eau du Class40 de Kito de Pavant, objectif Route du Rhum

Après un chantier hivernal long et chargé, « Made in Midi », le Class40 de Kito de Pavant, a été mis à l’eau ce mercredi 6 juin à Port-Camargue. Objectif Route du Rhum avec une troisième participation pour le marin méditerranéen qui vise la victoire dans sa catégorie. 


Crédit : DR



Un peu ric-rac au niveau du budget

« On a perdu du temps à la recherche de partenaires principaux, explique Kito de Pavant. Et on a attendu le dernier moment pour décider du nom du bateau, de la couleur, des logos. Aujourd’hui, le bateau s’appelle « Made in Midi ». On est un peu ric-rac au niveau du budget, mais, quelque part, ça a des bons côtés. Notamment celui de mettre en avant ces partenaires fidèles et historiques qui nous suivent depuis le début de ce projet fédérateur des entreprises d’ici. 

On se retrouve un peu dans la même situation d’avant la Route du Rhum 2014 : ça ne nous avait pas empêché de la faire, et ça avait même débouché, avec Bastide et Otio, sur le Vendée Globe suivant. Cette fois-ci, Bastide Médical et Otio (Groupe HBF) ne seront plus partenaires majeurs. Et on est toujours à la recherche d’un partenaire qui prendrait le naming pour le Rhum ».


Être à l’heure sur la Rolex Giraglia

Premier test grandeur nature, la Rolex Giraglia, du 8 au 13 juin. « La Giraglia est une excellente mise en jambes et très révélatrice des qualités du bateau. Ensuite, retour à Port-Camargue pour un entraînement d’une semaine en solo en Méditerranée, pour prendre des notes et éventuellement corriger le tir sur certains postes. 

En août, il y a une course que j’aimerais faire, entre Palerme et Monaco. En double ou en équipage très réduit. Ça peut me permettre aussi de voir ce qui se fait en Med, pour d’autres projets que j’ai en tête. Mais pour l’instant, l’objectif premier, c’est le Rhum ! »

Le programme de Kito de Pavant et du Class40 « Made in Midi »

- Du 8 au 13 juin : 66e Rolex Giraglia
- Juin-juillet : entraînement en solitaire en Méditerranée, navigations avec partenaires et personnalités en baie d’Aigues-Mortes, au départ de Port-Camargue.
- Août - septembre : participation à la Palermo -Monte-Carlo (21-26 août)
- Octobre : convoyage de Port-Camargue à Saint-Malo.
- 26 octobre - 4 novembre : village de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à Saint-Malo.
- 4 novembre : départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Source :  C Gutierrez