dimanche 10 juin 2018

Franck Cammas : "Dans cet incendie s’est quand même envolé le symbole de la plus grande partie de ma carrière"

"Cela n'affecte en rien notre motivation et notre campagne pour la prochaine édition de la Coupe," assure Franck Cammas, skipper de l'équipe Team France. Dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 juin, un incendie s'est déclaré à Lorient dans l'ancienne base Groupama Team France utilisée lors de la 35ème America's Cup. Franck Cammas revient sur l'incident. 


Crédit : G Martin Raget / ACEA

"C'est très regrettable de voir disparaitre un bâtiment novateur construit il y a 20 ans par la ville de Lorient dans le but d'héberger des projets de voile d'envergure sur la scène internationale. Cette formidable initiative de la ville a donné des moyens techniques performants aux marins, à la mesure des ambitions élevées des équipes de voile professionnelles. J'espère qu'un nouvel édifice des défis pourra voir le jour rapidement pour que cette belle idée perdure.

Je remercie chaleureusement tous les pompiers qui ont lutté toute la nuit contre les flammes. Nous avons reçu également énormément de messages de soutien et cela réchauffe le cœur. Dans cet incendie s’est quand même envolé le symbole de la plus grande partie de ma carrière professionnelle »


Le programme sportif inchangé

Les dégâts matériels n'ont pas touché les équipements Team France, qui ne sont pas entreposés dans cette base et sont sur leur lieux d'activité sportive. L'AC 50, utilisé lors de la 35ème édition de la Coupe n'était pas stocké dans la base.

Le programme sportif mené par Franck Cammas en 2018 (GC32 Racing Tour avec Norauto powered by Team France et le programme Team France Jeune porté par Suzuki) se poursuivra donc normalement.

Team France continuera à s'investir pour que la France soit présente à la 36ème Coupe de l'America.


Vous conseille : Le bâtiment de Groupama Team France détruit par un incendie - Image



Source : C Muller