jeudi 14 juin 2018

Giancarlo Pedote en IMOCA, le marin italien embarquera sur l'ancien Ucar-StMichel de Yann Eliès dès 2019

Giancarlo Pedote, le marin italien lance son Projet Vendée Globe 2020 sur un IMOCA à foils. C’est à la barre du bateau actuellement skippé par Yann Eliès, Ucar-StMichel que Giancarlo Pedote s’alignera en Classe IMOCA dès la saison 2019.


Crédit : F Van Malleghem

En 2018 le skipper continuera à constituer son équipage et à rechercher des partenaires complémentaires. Mais il prendra part à des entraînements sur le bateau, grâce au support de son sponsor Prysmian Group, qui a décidé de le soutenir durant cette phase d’apprentissage et de préparation du projet.

Apprentissage du foiler dès 2018

« Les Imocas sont des bateaux plutôt complexes en termes de fonctionnement et d'entretien. Il faut acquérir une bonne connaissance générale de son bateau pour pouvoir faire front à tous les imprévus qui peuvent survenir dans une régate comme le Vendée Globe. En ce sens, pour moi 2018 sera une année très importante, où je devrai apprendre à connaître, entrer dans le cœur du bateau qui me sera confié dès l'an prochain » explique Giancarlo Pedote.

« C'est grâce à Prysmian Group que je serai en mesure de m'entraîner et de courir en tant que membre d’équipage cette année. Prysmian a toujours cru en l'importance de l'apprentissage, et pas uniquement en paroles. L'année dernière, le groupe a décidé de soutenir le projet Fabrice Amedeo pour me faire embarquer dans un IMOCA. Ils se sont tenus à l'écart, ils ont accepté de ne plus être protagonistes pour me permettre d’étudier et de me rapprocher d'un projet IMOCA. Cette année, ils ont décidé de réunir les deux en un et me soutiendront personnellement afin que je puisse m'entraîner et participer aux régates en équipage » conclut-il.

Source : Rivacom