mardi 19 juin 2018

Le J/112 Elegance remporte le Championnat d’Europe IRC, Nicolas Lunven : "Un avion de chasse"

"Nous avons passé une superbe semaine de navigation à Cowes," déclarait Nicolas Lunven, tactitien et navigateur à bord du J/112 Elégance. Didier Le Moal et son équipage de J Lance 12 ont gagné samedi dernier le Championnat d’Europe toutes classes. 



Credit : DR

Nicolas Lunven retourne sur la Volvo Ocean Race

« Le J/112 Elégance est un avion de chasse. Dans un vent assez varié en vitesse et en orientation, nous avons toujours réussi à être dans les bons coups et s’en sortir correctement. Le J/112 Elégance est un voilier complet et particulièrement polyvalent pour un bateau pensé pour la croisière. 

Il a un énorme point fort au près où nous étions intouchables. Et l’équipage navigue ensemble depuis deux ans ce qui facilite les choses à bord. Je mets le cap maintenant à nouveau sur la Volvo Ocean race pour la dernière étape de ce Tour du Monde qui aura été hyper instructif pour moi. » déclarait Nicolas Lunven samedi soir, suite à la victoire sur le Championnat d’Europe IRC.


Didier Le Moal, Président Directeur Général de J Composites : « Une victoire à Cowes est une première pour moi et mon équipage. C’est très satisfaisant sportivement et techniquement car nous avons démontré notre belle complicité à bord et tous les atouts du J/112 Elégance que nous construisons à Olonne-sur-Mer.»

L’équipage de J Lance 12 : Didier Le Moal, Cyrille et Christophe Cremades, Fred Bouvier, Cyril Teston, Jean-François Nevo, Jean-Michel Roux et Nicolas Lunven.

Source : TB Press