Meilhat - Gahinet s'imposent sur les Monaco Globe Series, Joschke - Gautier deuxièmes, "Sportivement, c’est dingue"

Ce matin à 8h17, l'IMOCA SMA a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée des Monaco Globe Series. Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet s'imposent après 3 jours 19 heures et 17 minutes de course dans les petits airs. Le duo est suivi de près par Isabelle Joschke - Alain Gautier sur Monin et Fabrice Amedeo - Eric Peron sur Newrest Art & Fenêtres. « Physique, éprouvant nerveusement, mais vraiment magnifique ! » résumait le skipper à son arrivée.

Meilhat - Gahinet s'imposent sur les Monaco Globe Series
Crédit : YCM

Paul Meilhat : "On en a bien bavé"

« On a eu entre zéro et 25 noeuds de vent. On a beaucoup manœuvré tout au long de la course, entre le spi et le code 0, et sur ces bateaux, c’est compliqué. On en a bien bavé, mais on ne s’est jamais mis dans le rouge. Heureusement, avec Gwéno, on se connaît bien et on connaît très bien le bateau, » raconte Paul Meilhat.

« On est content d’être arrivés ! C’était hyper physique et difficile pour les nerfs. Ça me rappelle ce que j’ai vécu sur les courses en Figaro en Méditerranée. Il n’y a rien de plus intéressant en termes d’adrénaline. Tu te sens vivant quand tu fais des courses en Med’ ! Tu passes par toutes les émotions. Ca devrait être obligatoire de faire au moins une course en Méditerranée par an ! » poursuit le skipper de SMA.

« Nous avions bien géré notre sommeil avant d’attaquer la fin. Cette lucidité nous a permis de ne pas faire d’erreur le long des côtes. En tout cas, ça me donne envie de continuer à naviguer sur ces bateaux. Que ce soit en duo ou en solo, » conclut Gwénolé Gahinet.

Temps de course :

1 SMA arrivé le 07/06/2018 à 8h17 (HF) après 3j 19h 17min 00s de course
2 MONIN arrivé le 07/06/2018 à 09h03 (HF) après 3j 21h 03min 50s de course
3 Newrest - Art & fenêtres arrivé le 07/06/2018 à 09h11 (HF) après 3j 21h 11min 10s de course
4 Kilcullen Voyager Team Ireland 🇮🇪️who arrivé le 07/07/2018 à 10h25 (HF) après 3j 22h 25min 00s de course

Retrouvez le fil de la course, ici