lundi 4 juin 2018

La prochaine Volvo Ocean Race aura un nouveau propriétaire, "Nous sommes engagés sur le long terme"

Changement de propriétaire. A deux étapes de la fin de la Volvo Ocean Race, les organisateurs de la course autour du monde en équipage avec escales peuvent confirmer que la prochaine édition commencera en 2021 avec un nouveau propriétaire.


Crédit : J Renedo

Un évènement sportif majeur et mondial

Atlant Ocean Racing Spain, mené par Richard Brisius, Johan Salén et Jan Litborn, va prendre le contrôle de la Volvo Ocean Race, détenue depuis 20 ans par Volvo Group et Volvo Cars, co-propriétaires de l’évènement. En novembre 2017, le duo était nommé Président et Co-Président de cette édition de la Volvo Ocean Race.

Nous sommes engagés sur le long terme, et sommes déterminés à ce que la course ne cesse de se renforcer en tant qu’évènement sportif majeur et mondial. Je suis impatient de prendre part à l’évolution de cette course unique, en travaillant avec les équipes, les villes étapes, Volvo ainsi que nos partenaires clés,” a déclaré Richard Brisius.

Volvo Cars restera un sponsor pour l’édition 2021, tandis qu’il y a actuellement une conversation en cours avec les villes étapes et d’autres sponsors pour 2021, ainsi que la période qui précède.


Ouvrir la course à une autre classe existante

Les organisateurs de la course considèrent avoir deux différentes classes de bateaux en 2021, potentiellement celle des Volvo Ocean 65 existants, ainsi qu’une autre, qui doit être décidée, afin que les deux participent à la même course.

Nous continuerons d’innover, et c’est prometteur de savoir que dès le premier jour, nous pouvons penser long terme, puisque nous avons déjà les ressources nécessaires pour sécuriser la prochaine course,” a affirmé Johan Salén.

Ouvrir la course à une autre classe existante nous permettrait de puiser dans une gamme de bateaux pouvant faire le tour du monde, à la pointe de la technologie. Nous voyons ceci comme un moyen de challenger les meilleurs marins de la planète, avec une classe qui encourage le développement et qui est sur le devant de la scène de notre sport.


L’actuelle équipe du leadership de la Volvo Ocean Race va continuer de discuter avec les différents acteurs dans les semaines à venir, afin d’amener la course à un niveau supérieur, sur le plan commercial et d’un point de vue sportif.


Source : Volvo Ocean Race