mercredi 13 juin 2018

Pierre Leboucher, 4e de l'AG2R, renoue avec la compétition à la Le Havre Allmer Cup : "Se remettre dans le bain"

Depuis son retour de la Transat AG2R La Mondiale et une belle 4e place à Saint-Barth, Pierre Leboucher n’a pas chômé. Le skipper de Guyot environnement a repris intensément la préparation physique. Il s’apprête désormais à reprendre du service en Figaro Bénéteau à l’occasion de la Le Havre Allmer Cup. Le coup d’envoi de la course est programmé ce dimanche, en baie de Seine. Mais avant ça, le Nantais va devoir s’atteler à remettre sa machine en route après deux semaines passées en mer sur le cargo retour des Antilles.


Crédit : A Courcoux

GR20 dans le sillage

Fraîchement rentré de Corse où il a réussi à boucler les 180 kilomètres et les 11 000 mètres de dénivelé du GR 20 en seulement quatre jours et six heures avec son binôme de la Transat AG2R La Mondiale, Christopher Pratt, Pierre Leboucher a maintenant rejoint Le Havre.


Déchargement de son Figaro 

« Le bateau a été mis à l’eau en milieu de matinée (hier). Quelques pièces ont un peu rouillé. Dans l’immédiat, je vais travailler pour tout remettre propre et essayer de renaviguer au plus vite mais je ne suis pas très sûr d’avoir le temps d’aller m’entraîner avant le départ de la course », explique le skipper de Guyot Environnement. « Je préfère prendre le temps qu’il faut et m’assurer que tout est nickel. »


Se préparer à La Solitaire

« À présent, il va falloir se remettre dans le bain des manœuvres », explique le skipper qui sait que c’est précisément un point sur lequel il doit encore travailler. « De ce point de vue, je manque encore d’expérience naturellement, mais le programme de la Le Havre Allmer Cup mixe des petits côtiers et un grand parcours de 400 milles. Ça va donc être une très bonne régate de préparation à la Solitaire Urgo – Le Figaro. Elle va me permettre de définir au mieux les points sur lesquels il va falloir que je travaille en juillet et en août », ajoute Pierre Leboucher.

Par la rédaction
Source : Rivacom