vendredi 1 juin 2018

Armel Tripon au départ du Tour de Belle Ile avec Réauté : "On va essayer de défendre notre titre !" - Multi50

Il y a un an, le Tour de Belle Ile était la première course et la première victoire du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT. Ce samedi 2 juin, c’est à nouveau contre Erwan Le Roux qu’Armel Tripon devra se battre. "On est amis de longue date avec Erwan et en plus on est voisins de ponton à La Trinité sur mer, c’est donc un match à domicile." Et celui-ci veut sa revanche ! 


Crédit : P Bouras

Un beau duel 

« A priori le vent s’annonce relativement faible – probablement mois de 10 nœuds. Si ces conditions légères se confirment, l’équipage d’Erwan aura en théorie  un peu l’avantage sur nous. C’est en tout cas ce qu’on a constaté sur les premières courses de la saison. Mais on ne se laissera évidemment pas faire ! Ce sera un beau duel j’espère. Et le spectacle sera forcément au rendez-vous, avec des centaines de bateaux sur la ligne de départ.»


Loïs Berréhar, Vincent Barnaud et Tanguy Leglatin embarquent

« On enregistre le retour de notre tacticien Loïs Berréhar, qui vient juste de traverser l’Atlantique en Figaro sur la Transat AG2R. La Mondiale. Il y aura bien sûr Vincent Barnaud, mon boat captain, mon coach Tanguy Leglatin et moi. Tout est réuni pour que ce soit une régate vraiment sympa. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va essayer de défendre notre titre !»

La suite ?

« Dès la semaine prochaine, je repars sur des navigations d’entraînement en solitaire dans la perspective de la Route du Rhum. Et parfois mon entraîneur Tanguy Leglatin sera avec moi à bord pour valider certaines choses et tenter de progresser encore et encore. »

par la rédaction
Source : J Cornille